• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Pollution : nouvelles normes pour les deux-roues

Publié par le
1895 vues 2 réactions Note

Motos et scooters : entrée en vigueur de la norme Euro 4

Depuis le 1er janvier 2017, l’ensemble des motos et scooters neufs de plus de 125 cm3 vendus dans l’Hexagone doivent satisfaire à la norme Euro 4. Cela concerne également les quads. Les plus petites cylindrées quant à elles ne devront respecter cette obligation qu’en 2018. Coup de projecteur.

Pollution, bruit et feu de croisement

Norme européenne d’émission, la norme Euro détermine les limites maximales pour les rejets polluants des véhicules motorisés roulants neufs, l’idée étant de réduire la pollution de l’air.

Avec la norme Euro 4, ce sont de nouvelles normes qui entrent en vigueur. Bien entendu, elles concernent la pollution mais s’intéressent aussi au bruit et à l’allumage automatique du feu de croisement dès le démarrage du véhicule.

Un système de freinage ABS à installer

La nouvelle norme Euro 4 oblige également à installer un système de freinage ABS. Ce dispositif de freinage doit permettre aux deux-roues motorisés de ne pas déraper.

Du côté des constructeurs, l’installation du dispositif ABS doit se faire en usine. Cela devrait se traduire par une hausse tarifaire oscillant entre 5 et 7 % du prix d’achat du deux-roues motorisés.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

J'interviens pour le prix des assurances. J'aimerais bien trouver dans cette montagne de prix, une assurance qui me couvre généreusement avec ma couverture actuelle, mais avec une réduction de la prime annuelle ? Dommage Noël est passé et ses cadeaux, avec

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Le meilleur moyen de trouver rapidement une assurance au meilleur tarif et avec les meilleures garanties reste de comparer les assurances, 

 

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES