Les Newsletters Assurland

Pour qui est-ce le plus intéressant de résilier son assurance crédit ?

Publié par le
1271 vues 4 réactions Note

Quels profils vont pouvoir faire des économies importantes en résiliant ?

Depuis le 1er janvier 2018, l’ensemble des emprunteurs ont la possibilité de résilier chaque année leur assurance crédit, contracté dans la cadre d’un emprunt. Mais pour quel type d’emprunteur est-ce le plus avantageux ?

Bientôt un bouleversement chez les banques ?

Avec la détention de 80 % du marché de l’assurance crédit, les banques s’inquiètent. Depuis le 1er janvier 2018, tous les emprunteurs ont le choix de résilier chaque année leur assurance de prêt immobilier dans le but de faire des économies.

Selon VousFinancer, la référence des Courtiers en Crédit « nous allons assister cette année à la renégociation de l’assurance de prêts ». Avec comme principal danger pour les banques la perte d’une partie de leur portefeuille. Les clients seraient d’ailleurs plus de la moitié à envisager faire jouer la concurrence en 2018.

Mais tous les emprunteurs ont-ils un véritable intérêt à changer d’assurance crédit chaque année ? Un courtier nous apporte la réponse.

Qui aurait bien raison de changer d’assurance de prêt immobilier chaque année ?

Selon le courtier en crédit Magnolia.fr, les grands gagnants seront surtout les jeunes actifs de 30/40 ans (les bons risques). Pour mieux comprendre l’intérêt de résilier chaque année son assurance emprunteur, le courtier rappelle cette donnée importante : en faisant jouer la concurrence, en passant donc d’une assurance crédit de groupe à une assurance individuelle, un emprunteur peut économiser jusqu’à 3 000 euros par an… à multiplier par le nombre d’année d’emprunt !

Pourquoi les moins de 40 ans ? Déjà parce que ce sont eux qui comparent les assurances prêt immobilier, ensuite car ils sont nommés « les bons risques » pour la plupart, pouvant ainsi bénéficier d’une offre plus avantageuse.

Mais d’autres profils font également partie des grands gagnants : les personnes exerçant anciennement un métier à risque et ayant changé depuis ; ou encore les anciens malades.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
4 RÉACTIONS

Informations importantes, de ce fait je sollicite une étude d'une assurance rachat de crédit correspondant à la nouvelle somme empruntée. Cordialement

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

il ne s'agit pas de rachat de crédit ici, mais de délégation d'assurance emprunteur.

Pour faire un rachat de crédit, nous vous invitons à suivre ce lien : http://www.creditland.fr/rachat-de-credit.html

Pour changer d'assurance de prêt immobilier : https://www.assurland.com/assurance-credit.html

concretement on fait quoi on resilie l assuranc een cours et a quelle date cette resiliation prend effet? merci

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Vous pouvez effectivement changer chaque année à date d'échéance (souvent correspondant à la signature du prêt mais pas toujours, donc demandez clairement à votre banque ou à l'assureur qui vous couvre).

 

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES