• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

La famille Jassurmalin

Pour une épargne optimisée, comparez les assurances vie !

Publié par le , Mis à jour le 24/04/2017 à 10:30

Utilisez un comparateur d'assurance vie

Pierre, le mari de Nathalie Jassurmalin aimerait souscrire une assurance vie mais il ne sait pas quel produit choisir parmi ceux du marché. 
 
Sa femme lui conseille de réaliser un comparatif d’assurance sur Internet.
 
« ça va te faciliter la tâche mon chéri ! », lui explique-t-elle.
 

Comparer les frais relatifs à l’assurance vie

 
Produit d’épargne par excellence, l’assurance vie présente souvent plusieurs types de frais auxquels il faut faire attention pour que le placement reste intéressant. 
 
« Logiquement plus les frais sont importants, moins l’assurance vie est intéressante », dit Nathalie.
 
Il faut regarder les conditions de souscription, cachant souvent des frais généraux et des frais d’arbitrage.
 
Les frais généraux sont des frais appliqués comme sur n’importe quel compte d’épargne mais ils peuvent varier d’une banque ou d’un assureur à l’autre. Il est donc intéressant d’en faire la comparaison.
 
Les frais d’arbitrage sont appliqués sur les contrats multi-supports, lors du transfert de sommes d’argent d’un fonds à un autre. Ils varient encore une fois d’un assureur à l’autre.
 

Comparer le rendement des fonds 

 
En tant que produit d’épargne, les souscripteurs d’assurance vie attendent un certain rendement de leur épargne ! C’est pourquoi il est important de vérifier la performance du support d’épargne. Un comparateur d’assurance vie peut vous renseigner sur les performances effectives 1 ou 2 ans auparavant et sur le taux minimum garantit l’année de la souscription.
 
Objectif : faire fructifier l’argent déposé ! Bien sûr, les fonds en euros, les supports les plus sécurisés, rapportent souvent moins que des placements plus audacieux (en bourse par exemple).
 
« Oh moi tu sais, je veux juste épargner pour nos vieux jours, pas jouer nos économies en bourse ! », dit Pierre.

Comparer l’accessibilité à l’assurance vie

 
Un autre point important à vérifier est l’accessibilité au contrat d’assurance vie. Autrement dit, il faut vérifier la somme minimum autorisée à déposer pour ouvrir l’assurance vie.

Cette donnée diffère une nouvelle fois d’un assureur à l’autre. Les contrats les plus prestigieux exigent souvent quelques milliers d’euros en premier versement alors que des contrats plus courants demandent seulement des centaines d’euros ! 
 
Bref, ce critère dépend des moyens de chaque épargnant.
 
« Comme je te disais, le mieux est encore que tu fasses une comparaison d’assurance sur Internet, c’est entièrement gratuit et tu auras une vision globale des assurances vie du marché », termine Nathalie Jassurmalin.
 
 
 
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES