Les Newsletters Assurland

Pourquoi ces conducteurs ont-ils eu 2 850 euros d'amende ?

Publié par le
2561 vues 3 réactions Note

Comment transporter ses animaux en voiture en toute sécurité

Ces conducteurs ont écopé d’environ 2 850 euros d’amende pour avoir voyagé en voiture avec leur animal de compagnie. Pour être plus précis, ils ont laissé en liberté leur animal de compagnie dans l’habitacle de leur voiture… ce qui est très dangereux.

1 conducteurs sur 10 a eu un accident avec son animal de compagnie

Selon le blog Chien et chat lovers, voyager avec son animal de compagnie en liberté en voiture serait très dangereux. Le site cite d’ailleurs une étude qui révèle qu’un conducteur britannique sur dix a eu un accident alors qu’il voyageait en voiture avec un animal de compagnie.

Et selon le code de la route britannique, les animaux de compagnie doivent être attachés dans le véhicule afin que ces derniers ne gênent pas la conduite ou ne blessent pas le conducteur (ou ne se blessent pas eux-mêmes).

En cas de non-respect du Code de la route britannique, les automobilistes risquent une amende élevée à hauteur de 2 500 livre (soit 2 850 euros environ), la perte de plusieurs points sur leur permis de conduire mais également l’invalidité de leur assurance auto.

Conduire avec son chien dans la voiture : quelles règles en France ?

Si rien n’est explicite dans le Code de la route français au sujet des conditions de voyage des animaux, on compte plutôt sur le bon sens des automobilistes. C’est-à-dire qu’il est préférable voire logique d’attacher son animal de compagnie, chien ou chat, lors de la conduite.

Attacher son animal empêchera ce dernier d’envahir l’espace du conducteur, de se glisser sous les pédales d’accélérateur ou de frein, qu’il soit projeté en cas de freinage brutal... et donc d'éviter les accidents.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS
Désolé mais moi depuis des années je conduis avec mon chien qui se couche sur la banquette arrière et ne bouge pas.Juste un coup de gueule quand on vient me parler à la portière mais il ne bouge pas.Comme les autres passagers ils ne bougent pas non plus........ faut le dire c'est tout.
JE connais mon chien, de taille moyenne, le maîtrise facilement.....le jour qu,il faudra le saucissonner au fond de la voiture sera ENCORE une privation de LIBERTÉ.......plein le dos de ces privations puantes !!!!! N
Mon chien est sage en voiture, mais je l'ai toujours attaché. C'est une question de bon sens. En cas d'accident, je n'ai pas envie de recevoir violemment 35kg dans le dos ou de le voir voler dans le pare-brise et mourir.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES