Les Newsletters Assurland
Comment transporter ses animaux en voiture en toute sécurité
Ces conducteurs ont écopé d’environ 2 850 euros d’amende pour avoir voyagé en voiture avec leur animal de compagnie. Pour être plus précis, ils ont laissé en liberté leur animal de compagnie dans l’habitacle de leur voiture… ce qui est très dangereux.
Selon le blog Chien et chat lovers, voyager avec son animal de compagnie en liberté en voiture serait très dangereux. Le site cite d’ailleurs une étude qui révèle qu’un conducteur britannique sur dix a eu un accident alors qu’il voyageait en voiture avec un animal de compagnie.
Et selon le code de la route britannique, les animaux de compagnie doivent être attachés dans le véhicule afin que ces derniers ne gênent pas la conduite ou ne blessent pas le conducteur (ou ne se blessent pas eux-mêmes).
En cas de non-respect du Code de la route britannique, les automobilistes risquent une amende élevée à hauteur de 2 500 livre (soit 2 850 euros environ), la perte de plusieurs points sur leur permis de conduire mais également l’invalidité de leur assurance auto.
Si rien n’est explicite dans le Code de la route français au sujet des conditions de voyage des animaux, on compte plutôt sur le bon sens des automobilistes. C’est-à-dire qu’il est préférable voire logique d’attacher son animal de compagnie, chien ou chat, lors de la conduite.
Attacher son animal empêchera ce dernier d’envahir l’espace du conducteur, de se glisser sous les pédales d’accélérateur ou de frein, qu’il soit projeté en cas de freinage brutal... et donc d'éviter les accidents.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE