Comparez gratuitement

Pourquoi l'assurance en ligne a-t-elle le vent en poupe ?

31 mars 2014 La rédaction d'Assurland 1873 vues

Assurance auto Comparez gratuitement

Alors que les Français semblent être de plus en plus nombreux à ne jurer que par leur smartphone, l'Internet mobile apparaît comme une aubaine pour les acteurs de l'assurance. Permettant de démultiplier les interactions avec l'assuré, le canal digital aide également à capter de nouveaux clients.

Assurance : une rentabilité accrue via les téléphones portables

Directeur des ventes et du marketing de l'entité services financiers chez Capgemini, Jean Lassignardie juge que l’« impact en termes de ressenti est considérable pour le client qui en cas de détresse se sent accompagné ». Au-delà de cette proximité appréciée par les assurés, le dernier « World Insurance Report », qui compile les avis de plus de 15 500 clients à travers 30 pays, signale que les acteurs du secteur présents sur le canal digital sont en moyenne 26 % plus rentables que leurs concurrents. Grâce aux recommandations de leurs assurés, ils éprouvent notamment moins de difficultés à capter de nouveaux clients. Toujours selon ce rapport, l'Internet nomade devrait à horizon 2019 représenter près d'un tiers des revenus du secteur de l'assurance.

Cité une fois encore par Les Echos, Jean Lassignardie analyse : « Menés tambour battant, les plans d'action des grands groupes dans le digital sont très volontaristes, mais il y a encore un long chemin à faire ».

En effet, le canal digital apparaît riche de véritables opportunités d’autant plus que ce sont seulement 31 % des assurés qui se disent satisfaits du service offert par l’entremise d’applications mobiles d'assurance non vie.

Telephone mobile : un outil de conquête pour les assureurs

Même si les Français restent attachés aux agences en dur des assureurs, un secteur particulièrement traditionnel, les compagnies d’assurance le savent : le canal digital est une porte d’entrée pour conquérir de nouveaux clients, et notamment les assurés les plus jeunes.

Développement de sites Internet dédiés à l’assurance, applications mobiles pratiques ou d’information, les assureurs déploient toute une stratégie pour séduire une clientèle de plus en plus digitale.

Les assureurs ont même développé l’assurance directe : il s’agit d’assurance accessibles entièrement en ligne, de la simple recherche d’information à la souscription de l’assurance, le tout depuis son ordinateur ou son mobile. On trouve ainsi de nombreux service de souscription d’assurance auto en ligne.

D’autres acteurs de l’assurance ont développé des services 100 % digitaux pour simplifier les démarches de recherche d’assurance à l’instar des comparateurs d’assurances, comme Assurland.com.

Assurance telephone : vers un nouveau business !

Et pourquoi ne pas assurer son téléphone ? Avec des Smartphones de plus en plus coûteux et qui font partie intégrante de nos vies, les assureurs ont bien compris qu’il y avait un marché à conquérir.

Quand on achète un téléphone 1 000 euros, la question de l’assurance portable en cas de vol, de casse ou de perte devient pertinente ! Assurer son smartphone est devenu un réflexe chez certains utilisateurs pour le plus grand plaisir des assureurs !

bloc-cta-car
Économisez jusqu'à 40% sur votre assurance auto

Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !

Je compare