Pourquoi utiliser un comparateur d'assurance credit ? - La famille Jassurmalin

Guide de l'assurance > La famille Jassurmalin > Pourquoi utiliser un comparateur d'assurance credit ?

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

Pourquoi utiliser un comparateur d'assurance credit ?

|
Consultations : 2849
Commentaires : 0
Délégation : utiliser un comparateur d'assurance
Une collègue de Nathalie Jassurmalin s’apprête à acheter un appartement.

« Tu sais que tu n’es pas obligée de souscrire l’assurance emprunteur chez la banque qui te propose le crédit ? », explique Nathalie. « La délégation d’assurance te permet de choisir ton propre contrat, selon certaines conditions ».

Pour tout connaître sur la délégation, relisez les aventures du frère de Nathalie, Clément, qui a acheté son premier appartement grâce à la délégation : Comment choisir son assurance credit ? 

« Oui mais chercher d’autres formules, ça prend un temps fou ! », dit sa collègue complètement découragée.

« Mais non : en faisant une comparaison d’assurance credit tu vas gagner du temps ! », rétorque Nathalie.

La comparaison d’assurance credit : un gain de temps


Que les acheteurs immobiliers se rassurent : ils peuvent choisir leur assurance credit où ils le souhaitent du moment que l’offre corresponde à celle proposée par l’établissement prêteur.

Mais pas de panique, il n’est pas nécessaire de démarcher chaque assureur en faisant du porte à porte, cela prendrait des semaines. Comme le conseille justement Nathalie Jassurmalin, la manière la plus rapide de faire le tour des assureurs du marché c’est d’utiliser un comparateur d’assurance

En seulement quelques minutes, après avoir répondu à un questionnaire rapide, les potentiels acheteurs reçoivent différents tarifs d’assurances et peuvent se faire une idée de l’état du marché.

La comparaison d’assurance credit : un gain d’argent 


Mais comparer les assurances credit c’est également avoir la possibilité de faire de réelles économies ! Un critère non négligeable lors de l’achat d’un bien immobilier.

Car la seule chose qui importe est de choisir un contrat dont les garanties sont équivalentes à celui proposé par l’établissement prêteur. Le tarif peut être moins élevé !

Et c’est d’ailleurs l’intérêt des emprunteurs qui peuvent faire jouer la concurrence et économiser jusqu’à parfois quelques milliers d’euros sur le coût total du crédit grâce à une assurance moins chère.

Cependant, certains établissements prêteurs non contents de perdre de l’argent sur l’assurance credit peuvent augmenter les frais pour compenser cette perte. En d’autres termes, ils faussent la possibilité aux emprunteurs de réaliser des économies pour leur seul profit. Etablissements à fuir, bien sûr.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !