Analyser ses besoins en assurance décès et prévoyance - Guide de l'assurance décès

Guide de l'assurance > Les dossiers sur l'assurance décès > Analyser ses besoins en assurance décès et prévoyance
Dossiers pratiques et conseils sur l'assurance décès - prévoyance

Guide de l'assurance décès

Analyser ses besoins en assurance décès et prévoyance

|
Consultations : 7841
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance prévoyance : Choisissez votre assurance décès prévoyance

Comme pour n’importe quel produit d’assurance, analyser ses besoins permet de choisir correctement l’assurance qui convient. Il en va de même pour l’assurance décès et prévoyance (cliquez ici pour comparer les offres). Pour cela il faut regarder ce qui est une nécessité pour le souscripteur, et comment cela peut évoluer au fil du temps. Explications.

Faisons d’abord un rappel sur l’assurance décès et prévoyance. Avec un tel produit, vous vous assurez des revenus en cas de maladie ou d’incapacité. Et ce, en complément de ce que vous percevrez de l’Assurance Maladie ainsi que de votre assurance santé. L’assurance décès et prévoyance permet également à vos proches de toucher une rente ou un capital à votre mort.

Votre situation personnelle et celle de vos proches

Pour bien choisir donc la formule adaptée à vos besoins, il faut que vous étudiiez la situation financière des personnes qui sont à votre charge. Auront-ils un minimum de sécurité financière après votre décès ? Votre conjoint(e), vos enfants se retrouveront-ils dans le besoin ?

Le nombre de personnes à votre charge vous permettra de choisir le versement d’une rente (viagère ou éducation) ou celui d’un capital.

Pensez à adapter votre contrat au fil du temps

Mais vos besoins vont évoluer au fil du temps. Que ce soit les vôtres, ou le niveau de sécurité financière des personnes à votre charge. Des enfants jeunes ont des besoins financiers plus importants qu'un enfant devenu adulte, qui a terminé ses études et qui travaille.

Pensez alors à adapter votre contrat. Pour cela, appelez votre conseiller en assurances. Il saura vous diriger vers la couverture dont vous avez besoin, à ce moment-là de votre vie.

N'oubliez pas qu'une bonne assurance est celle adaptée à vos besoins !

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction