Analyser ses besoins en assurance santé - Guide de l'assurance santé

Guide de l'assurance > Les dossiers sur l'assurance santé > Analyser ses besoins en assurance santé
Guide santé : dossiers sur l'assurance santé

Guide de l'assurance santé

Analyser ses besoins en assurance santé

|
Note :
Consultations : 8006
Commentaires : 4
Simulation gratuite d'assurance santé : Economisez sur votre assurance santé

L’assurance santé est devenue indispensable dans le quotidien. Que l’on vive seul, en couple, ou avec des enfants, les consultations chez un généraliste ou un spécialiste sont plus ou moins fréquentes, et dépendent non seulement de votre âge, mais aussi de votre mode de vie, et bien entendu de votre état de santé ! Alors, être pris en charge par une complémentaire est bénéfique ! Explications.

Si la Sécurité Sociale prend en charge une grande partie de vos dépenses santé, elle ne vous rembourse pas forcément tous les soins. Il vous reste donc une part à votre charge. Celle-ci peut être plus ou moins élevée. Alors pour avoir une meilleure couverture, optez pour une assurance santé.

Définir vos besoins en santé

Celle-ci est modulable. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir la formule adaptée. La difficulté, justement, est de déterminer ces fameux besoins. Pour vous aider, si vous utilisez un comparateur d’assurances, vous avez la possibilité de remplir un formulaire. Celui-ci vous pose les « bonnes » questions afin que vous puissiez faire un choix qui correspondent à différents critères :

  • Votre âge
  • Votre statut (célibataire, en couple, avec des enfants)
  • Votre lieu d’habitation
  • Votre budget
  • Vos besoins dentaires, auditifs, chirurgicaux, maternité, etc.

Types de formules à choisir

  • Si vous êtes en couple avec ou sans enfants, cela peut être plus intéressant de prendre la même assurance santé, plutôt que deux différentes.
  • Si vous avez des besoins en orthodontie, ophtalmologie, audition, etc. vous avez besoin de voir un spécialiste régulièrement. Ce dernier pratiquant souvent des dépassements d’honoraires, vous apprécierez fortement d’avoir souscrit une assurance santé avec des garanties élevées.
  • En revanche, si vous êtes en pleine forme et que vous allez chez le médecin de temps en temps pour faire un check-up annuel, optez pour une formule plus économique.

A vous de choisir ! Et comparez, cela vaut le coup, en termes d’économies !

 

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


Bonjour du Bresil, Je reside au Bresil ,français,passe ,chaque année environ deux mois en France dans ma famille. Cherche assureur sérieux ? Salutation


Bonjour,

En tant que comparateur d'assurance en ligne, nous vous invitons à comparer les assurances santé gratuitement en suivant le lien : comparatif des assurances santé.

Merci et bonne comparaison.


Assurer mon fils qui est au Perou


Bonjour, 

Si votre fils est au Pérou pour plus de 3 mois, il doit souscrire une assurance santé là-bas. Si c'ets pouer moins de 3 mois, il doit conserver les preuve (factures, boites de médicament...) et se faire rembourser une fois de retour en France