Ce qu'il faut savoir sur l'assurance chien et chat - Guide de l'assurance chien et chat

Guide de l'assurance > Les dossiers sur l'assurance chien et chat > Ce qu'il faut savoir sur l'assurance chien et chat
Tout ce que vous devez savoir sur l'assurance chien et chat

Guide de l'assurance chien et chat

Ce qu'il faut savoir sur l'assurance chien et chat

|
Note :
Consultations : 4466
Commentaires : 6
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Un animal, comme son maître, peut avoir des problèmes de santé allant de la simple maladie à un besoin d’hospitalisation. C’est de ce constat que s’est développée l’assurance chiens-chats, une couverture de santé dédiée aux animaux de compagnie. A quoi sert ce type de couverture ? Quelles en sont les spécificités ? Comment trouver la meilleure couverture pour son animal ? Assurland vous éclaire sur ce produit en plein développement.

Une assurance chiens-chats, pour quoi faire ?

Lorsque vous tombez malade, vous devez faire face à des frais de santé plus ou moins importants. Pour ne pas vous ruiner, vous avez l’Assurance maladie et une assurance santé (vous en avez besoin ? Comparez les ici) qui prend en charge une partie de ces frais.

Lorsque votre chien ou votre chat tombe malade, il n’a pas de Sécurité Sociale pour couvrir les frais de santé que vous devez régler. Ces frais vétérinaires sont souvent élevés, c’est pourquoi, sur le modèle d’une couverture pour les humains, l’assurance chiens-chats a vu le jour.

Il s’agit d’une assurance qui prend en charge les frais de santé de votre animal. Maladies, accidents, hospitalisations ou encore frais liés au décès peuvent être couverts afin de réaliser de substantielles économies sur les frais vétérinaires.

Quelle sont les spécificités de l’assurance chiens-chats ?

Une simple garantie maladie ne couvre pas une hospitalisation et sans garantie décès, vous ne pourrez pas être pris en charge pour les frais d’inhumation par exemple. C’est pourquoi il est opportun de cumuler plusieurs garanties pour bénéficier d’une couverture complète pour son animal.

Les assureurs proposent également des formules qui tiennent compte de l’âge de l’animal. Globalement, ils couvrent les animaux âgés entre 3 mois et 8 ans.

Certains assureurs refusent également de couvrir certaines races d’animaux. Les maîtres propriétaires de chiens de catégorie 1, dits « chiens d’attaque » auront des difficultés à trouver une couverture de santé. De même pour les chiens employés dans le cadre professionnel.

Tenez compte enfin des délais de carence, des franchises et des plafonds de remboursements :

  • Le délai de carence est une période (souvent de 15 à 90 jours) durant laquelle les garanties ne fonctionnent pas selon les garanties.
  • Des franchises sont souvent appliquées.
  • Les assurances chiens-chats plafonnent également souvent les montants de remboursement à l’année.

Comparez les assurances chiens-chats

L’assurance chiens-chats commence à bien se développer sur le marché, ce qui permet aux maîtres d’avoir le choix pour bien protéger leurs animaux.

Comme pour tout produit d’assurance, vous pouvez comparer les couvertures santé dédiées aux animaux. Pour cela vous n’avez qu’à remplir un court questionnaire sur le profil de votre animal et sa situation de santé et vous obtenez gratuitement les offres d’assurance correspondant à vos besoins. Vous n’avez plus qu’à souscrire l’offre qui est la mieux adaptée aux besoins de santé de votre animal.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
6 réactions


pour assurance d'un chien de compagnie et de chasse


Bonjour,

Pourriez-vous préciser le type d'assurance que vous recherchez ?

D'avance, merci.

Bonne journée.


un devis pour un york-shire de 7 mois et un chat de 7 ans merci


Nous vous inviton à demander un devis via ce lien https://www.assurland.com/mutuelle-chiens-chats.html


pour assurer un chien de compagnie


Bonjour,


Pour assurer votre chien, vous pouvez faire des devis en vous rendant sur le lien suivant : https://www.assurland.com/mutuelle-chiens-chats.html

Merci et bonne journée