Ce qu'il faut savoir sur l'assurance credit - Guide de l'assurance credit

Guide de l'assurance > Les dossiers sur l'assurance credit > Ce qu'il faut savoir sur l'assurance credit
Réponses et conseils sur l'assurance crédit

Guide de l'assurance credit

Ce qu'il faut savoir sur l'assurance credit

|
Note :
Consultations : 6382
Commentaires : 4
Simulation gratuite d'assurance crédit : Economisez sur votre assurance crédit

Les raisons de souscrire une assurance credit


L'assurance credit permet de prémunir l'organisme prêteur contre le risque pour l'emprunteur de ne plus pouvoir rembourser les échéances du prêt (en cas de décès, maladie etc.).

En cas de décès, par exemple, l'assureur s'engage à rembourser le capital restant dû à l'organisme prêteur (ex : banque).

Assurance credit : les différentes garanties existantes


Les évènements couverts par un contrat d'assurance credit sont le décès, la perte d'autonomie (totale et irréversible), l'invalidité permanente totale, l'incapacité temporaire totale de travail, le chômage et l'exonération des primes d'assurance (en cas de réalisation d'un de ces risques).

Les contrats comportent des franchises (durée pendant laquelle les garanties ne jouent pas). Certains contrats permettent un choix dans la durée des franchises.

Conditions de souscription d'une assurance credit


Les conditions de souscription des contrats d'assurance credit doivent permettre à l'assureur d'évaluer au plus juste le risque de décès ou d'invalidité pesant sur la personne assurée.

Les déclarations faites par l'assuré sont dans la plupart des cas assorties d'une déclaration de bonne santé ou d'un questionnaire médical (selon les montants de capitaux demandés ou l'âge de l'assuré) et parfois compléter par une visite médicale.
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


Et il obligatoire une assurance credit ? ma femme paie une assurance trois fois plus que moi . quel organise choisir dans le departement 38 au nord isere ?


Bonjour,

Au regard de la loi, l'assurance crédit n'est pas obligatoire. Toutefois, aucun établissement bancaire ne vous accordera un prêt immobilier si vous n'avez pas souscrit une telle assurance.

Si vous souhaitez trouver une assurance crédit qui ne soit pas trop onéreuse par rapport à vos ressources, vous pouvez utiliser le comparateur d'assurances Assurland.com : https://www.assurland.com/assurance-credit.html

Bonne chance dans vos recherches !


Bjr mon assurance pret me dit que avant de rembourser mon pretqu il faut une carence de 120 jours


Bonjour,

Il est possible en effet que votre assurance-crédit soit assortie d'un délai de carence. Très concrètement, cela signifie que, pendant 120 jours, les garanties de votre contrat ne joueront pas.

Bonne journée.