Ce qu'il faut savoir sur l'assurance décès et prévoyance - Guide de l'assurance décès

Guide de l'assurance > Les dossiers sur l'assurance décès > Ce qu'il faut savoir sur l'assurance décès et prévoyance
Dossiers pratiques et conseils sur l'assurance décès - prévoyance

Guide de l'assurance décès

Ce qu'il faut savoir sur l'assurance décès et prévoyance

|
Note :
Consultations : 10217
Commentaires : 2
Simulation gratuite d'assurance prévoyance : Choisissez votre assurance décès prévoyance

Qu'est ce que l'assurance prévoyance ?


L’assurance prévoyance est une solution financière qui complète l’Assurance Maladie et l'assurance santé pour s’assurer des revenus pendant une période de maladie ou si incapacité.

C'est une assurance liée à votre vie familiale et professionnelle et qui vous garantit contre les risques de décès ou Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, Incapacité Temporaire de Travail et Invalidité Permanente Totale.

Spécialement conçu pour répondre à tous les besoins en matière de prévoyance, ce contrat propose des garanties à la carte : Capital décès Invalidité, rente viagère, rente éducation, indemnités journalières en cas d'incapacité temporaire de travail, allocations journalières en cas d'hospitalisation, rente d'invalidité, ...

Les différentes garanties possibles


Les évènements couverts par un contrat d'assurance prévoyance sont le décès et la perte d'autonomie (totale et irréversible).

Les contrats d'assurance prévoyance proposent le versement d'un capital ou d'une rente en garantie principale. Certains contrats agrémentent leur offres de garanties accessoires telles que l'assistance ou la protection juridique.

Les raisons de souscrire une assurance décès - prévoyance


L'assurance prévoyance permet de prémunir sa personne contre les risques de l'existence.

La prévoyance regroupe "les opérations ayant pour objet la prévention et la couverture du risque décès, des risques portant atteinte à l'intégrité physique de la personne ou liés à la maternité ou des risques d'incapacité de travail ou d'invalidité ou du risque chômage".

Cette couverture prévoyance est à distinguer de 3 autres types de contrats : les contrats de mutuelle santé, individuels accidents, la GAV (garantie accident de la vie).

Conditions de souscription d'une assurance décès - prévoyance


Les conditions de souscription des contrats d'assurance prévoyance doivent permettre à l'assureur d'évaluer au plus juste le risque de décès ou d'invalidité pesant sur la personne assurée.

Les déclarations faites par l'assuré sont dans la plupart des cas assorties d'une déclaration de bonne santé ou d'un questionnaire médical (selon les montants de capitaux demandés ou l'âge de l'assuré) et parfois compléter par une visite médicale.

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
2 réactions


obtenir renseignements sur assurance invalidité et différence sur pension invalidité, complèment salaire


Bonjour, 

 

Nous vous invitons à comparer directement les assurances décès en prenant bien garde d'opter pour l'option contre les accidents et les maladies