Guide de l'assurance moto

Guide de l'assurance moto

Assurance moto : La carte grise

Publié le 01/01/2007
carte grise

Vous devez remettre à l'acheteur de votre voiture les papiers suivants : un certificat de situation administrative, la carte grise barrée et signée et le certificat de cession dûment rempli et portant la même signature que la carte grise barrée.

Lire l'article
Accident pour les deux-roues

Il faut savoir qu'un constat amiable est un document irrévocable dès lors qu'il est signé par les parties concernées. Il est de ce fait important de le remplir avec soin et surtout de ne pas le signer si vous contestez sa teneur.

Lire l'article

Le contrôle de papiers de la moto

Publié le 01/01/2007
contrôle de police

Lors d'un contrôle routier, vous devez être en possession des originaux des papiers suivants : permis de conduire (valable pour la catégorie concernée, assurance et carte grise. Si vous ne pouvez pas présenter les papiers immédiatement, vous serez passible d'amendes forfaitaires.

Lire l'article
Assurance moto : Qu'est ce qu'un Bonus Malus ?

Obligatoire depuis 1976 dans un but d'incitation à la prudence, le bonus malus (ou "clause de réduction-majoration") a pour effet d'adapter le montant de la prime/cotisation d'assurance moto au comportement du ou des conducteurs de la moto assurée.

Lire l'article
Comment lire une police d'assurance moto ?

Le contrat d'assurance moto doit être établi par écrit, en français et en caractères apparents. De même les clauses des polices édictant des nullités, des déchéances ou des exclusions de risques ne sont valables que si elles sont mentionnées en caractères très apparents.

Lire l'article
homme-moto-noir-et-blanc

Vendre son deux-roues, changer d'assurance moto : différentes raisons peuvent nous amener à vouloir résilier un contrat d'assurance moto en cours. Comment s'y prendre ? Comment réaliser de véritables économies ? Assurland vous guide.

Lire l'article
Moto opération de prévention Nord

Normalement, vous serez couvert par votre assurance moto en cas d'accident sans port de votre casque. Vérifiez cependant les clauses d'exclusion de votre contrat d'assurance moto qui peuvent éventuellement réduire ou supprimer l'indemnisation des dommages personnels.

Lire l'article
Ce qu'il faut savoir sur l'assurance moto

La loi impose à tout motard d'être assuré au titre de ce que l'on appelle communément la « responsabilité civile ». Cette assurance moto garantit l'indemnisation des dommages matériels et corporels qui pourraient être causés à des tiers par le conducteur de la moto ou par ses passagers lors d'un accident.

Lire l'article

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

LES PROFILS DE MOTARDS