Guide de l'assurance santé
L'assurance santé est devenue indispensable dans le quotidien. Que l'on vive seul, en couple, ou avec des enfants, les consultations chez un généraliste ou un spécialiste sont plus ou moins fréquentes, et dépendent non seulement de votre âge, mais aussi de votre mode de vie, et bien entendu de votre état de santé ! Alors, être pris en charge par une complémentaire est bénéfique ! Explications.
Une assurance santé, appelée aussi assurance complémentaire santé ou mutuelle santé, a pour objet de prendre en charge tout ou partie de vos dépenses de santé qui ne sont pas couvertes par votre régime obligatoire.
Face à l'augmentation du nombre des déremboursements, vous avez décidé de souscrire une assurance santé. Sachez toutefois qu'à l'heure de faire le bon choix, il sera notamment tenu compte de facteurs assez essentiels susceptibles de faire varier le montant de votre prime d'assurance.
Souscrire une assurance santé peut s'avérer indispensable dans certains cas. Il est vrai que le système de l'Assurance Maladie prend en charge une grande partie des frais de santé, mais il reste pour de nombreux soins, une partie à votre charge. Et cela devrait être d'autant plus fréquent que la Sécurité Sociale va commencer à rembourser de moins en moins de médicaments et de soins. Mieux vaut donc avoir une bonne complémentaire santé !
C'est le tarif fixé par la Sécurité Sociale pour calculer le remboursement des honoraires et soins dispensés par les praticiens et auxiliaires médicaux soumis à une convention nationale.
Il existe 3 grandes catégories de médecins : les médecins du secteur I (ils appliquent le tarif conventionnel), les médecins du secteur II (ils sont autorisés à dépasser le tarif conventionnel) et les médecins du secteur III.
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES