Pourquoi souscrire une assurance pour son chat ? - Guide de l'assurance chien et chat

Guide de l'assurance > Les dossiers sur l'assurance chien et chat > Pourquoi souscrire une assurance pour son chat ?
Tout ce que vous devez savoir sur l'assurance chien et chat

Guide de l'assurance chien et chat

Pourquoi souscrire une assurance pour son chat ?

|
Consultations : 2581
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance chien/chat : Choisissez votre assurance chiens-chats

Avec plus d’un foyer sur deux qui possède un animal de compagnie, les Français sont les premiers en Europe à posséder un chat, un chien ou un rongeur. L’on dénombrait en 2004 pas moins de 65 millions d’animaux de compagnie dans nos foyers. 26 % des foyers français accueillaient un chat en 2005 et l’on en comptait plus de 10 millions en 2004 !

Des animaux présents en nombres qui peuvent, tout comme les êtres humains, tomber malades et dont la santé, tout comme les êtres humains, peut coûter chère. C’est pourquoi les assureurs spécialisés ont peu à peu créé des couvertures spécifiques pour les animaux de compagnie, chien, chat et rongeurs !

Une assurance animale pour protéger son chat

A moins d’avoir un budget santé animale hors pair, une assurance chat permet de couvrir une bonne partie des frais de santé de nos petits compagnons à poils.

Une assurance pour chat est ni plus ni moins une assurance santé dédiée à la santé d’un chat. Les garanties sont bien sûr adaptées aux besoins de santé spécifiques aux félins.

Les chats peuvent en effet avoir besoin de soins via un vétérinaire de manière régulière ou non, des visites générant des frais souvent non prévus qui peuvent coûter cher au maître. Une assurance chien-chat couvre alors ces frais en partie ou totalement, selon la formule choisie.

Quel type de garantie trouve-t-on dans une assurance santé pour chat ?

Globalement, les garanties de ce type de contrat restent assez semblables d’un contrat à l’autre.

Généralement, les contrats d’assurance chiens-chats proposent souvent :

  • Une garantie maladie qui prend en charge les dépenses de santé liées à une maladie de l’animal. Comme pour les humains, ces dépenses correspondent à la consultation et aux médicaments et vaccins prescrits.
  • Une garantie accident ne prend pas en charge les maladies mais les dépenses de santé réalisées à cause d’un accident subit par le chat, de la simple consultation jusqu’à l’intervention chirurgicale en passant par les examens médicaux.
  • Une garantie hospitalisation couvre les frais générés par une hospitalisation de l’animal.
  • Une garantie décès qui prend en charge les frais d’obsèques de l’animal.

Une assurance chat permet ainsi de se prémunir de toute surprise financière liée à des dépenses de santé - souvent onéreuses - pour un petit compagnon à poils !

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction