Vous aimez le camping mais vous ne supportez pas le monde ? Un jeune entrepreneur a inventé le « gamping », un concept qui consiste à installer sa tente dans le jardin d’un particulier (il s’agit de la contraction de « garden » et « camping »).
Le principe du site Internet gamping.fr est de mettre en relation des particuliers souhaitant louer un bout de leur jardin privé à des campeurs.
A l’origine du concept, Joseph Léopold âgé de 24 ans, souhaitait proposer un concept de « chambres d'hôte en plein air », une alternative d’hébergement plus économique pour permettre aux campeurs de vivre leur passion sans les inconvénients d’un camping classique.
Et c’est totalement légal puisque les particuliers souhaitant louer leur terrain privé peuvent accueillir jusqu’à 20 campeurs sur 6 emplacements tout en facturant ce service.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
Pour devenir hôte, il suffit de s’inscrire sur le site Internet et de publier gratuitement une annonce, de fixer un tarif par voyageur, de choisir ses hôtes qui ont au préalable réservé en ligne et finalement recevoir ses invités. La location d’un bout de votre jardin pour les campeurs de passage est bien sûr couverte par une assurance durant le séjour.
Le site Internet met en avant 6 bonnes raisons de devenir hôte :
Pour devenir campeur, il faut trouver la meilleure annonce parmi des milliers selon ses critères, rentrer en contact gratuitement avec les hôtes pour leur poser des questions relative au terrain, à la région, de réserver en ligne le terrain adapté.
Le site Internet met en avant 6 bonnes raisons de devenir voyageur :
L’assureur partenaire est AIG et couvre sur la location jusqu'à 150 000 euros de dégâts, incluant les piscines et terrains de tennis ; sur les biens mobiliers confiés, jusqu'à 2 000 euros de dégâts. L’assurance inclut les pays de l'Union Européenne. D’ailleurs, les terrains proposés se situent en grande partie en France, mais il est possible également de louer un jardin en Espagne.