Prenez soin de votre voiture, c'est le printemps ! - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Prenez soin de votre voiture, c'est le printemps !

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Prenez soin de votre voiture, c'est le printemps !

|
Consultations : 1335
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Ponts de mai, vacances de printemps, le printemps est l’occasion de réviser votre véhicule pour affronter les routes sous un temps plus clément ! Voici 4 points à checker impérativement pour rouler en sécurité.

Révision auto : vérification des pneus

Point primordial de la voiture, les pneus sont les garants du bon maintien du véhicule sur la route. C’est pourquoi il convient de s’assurer du bon état. Souvent, la pluie hivernale nous faire reculer devant la tâche de la vérification d’excuse : au printemps, plus d’excuses !

Vérifiez ainsi :

- le niveau d’usure. Les pneus sont sculptés, constitués de rainures. Les pneus non-usés doivent au moins avoir des rainures de 1,6 millimètre. Il existe des témoins d’usure pour aider à mieux voir qu’à l’œil nu. Quand les rainures sont peu profondes, il est temps de changer de pneus, car ces derniers risquent de ne plus trop accrocher la route. Si un des pneus avant est plus usé que l’autre, il faut changer les deux pneus avant (idem pour l’arrière)

- la pression des pneus. Elle participe également à la tenue de route du véhicule mais permet également d’économiser en carburant (en moyenne un plein par an) et prolonge la vie du pneu. En moyenne, on considère qu’un pneu perd 0,1 bar par mois, donc si vous n’avez pas regardé la pression des pneus de votre voiture de l’hiver, il est temps ! Pour savoir quelle pression supporte les pneus de votre véhicule, il convient de regarder dans le clapet qui ferme la bouche d’essence.

Checking des niveaux de la voiture

Huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein ou de liquide de direction assistée, liquide du lave-glace…bref…vérifiez tous les niveaux du véhicules.

L’huile moteur par exemple se change entre 5 000 et 10 000 km. Le liquide de refroidissement est primordial pour éviter la surchauffe du moteur, en générale le voyant correspondant alerte rapidement le conducteur…mais le moteur peut chauffer très vite…et tomber en panne. Le liquide dans le réservoir du lave-glace permet d’assurer une bonne visibilité, il est d’autant plus important aux beaux jours pour décoller les insectes qui viennent s’écraser sur le pare-brise, ou pour ôter la poussière accumulée lors d’un road-trip dans un chemin de terre !

Les roues sont-elles toujours parallèles ?

Pour bien rouler, les roues d’une voiture sont parallèles. Après avoir passé l’hiver, alors que les roues ont été longuement sollicitées, il se peut que le parallélisme soit déréglé. Non seulement, ce déréglage est mauvais pour la tenue de route mais il contribue également à une surconsommation de carburant. Pour ce point, il est préférable de passer par un professionnel de l’automobile…et dans ce cas, il faudra débourser quelques euros. Mais c’est pour la sécurité de tous !

Un petit lavage de printemps pour Titine ?

Bien préparer sa voiture pour le printempsPour la maison, l’on parle souvent du grand ménage de printemps ! Pourquoi n’en serait-il pas de même pour votre voiture ? Une automobile, ça se bichonne pour que ça dure longtemps ! Le printemps, mois de la renaissance de la nature doit également être celui de la renaissance de votre voiture ! On n’hésite pas à la passer au rouleau ou au nettoyeur haute-pression pour l’extérieur mais également à vider tous les objets inutiles accumulés tout au long de l’hiver à l’intérieur pour pouvoir passer un bon coup d’aspirateur ! Comme une crème solaire, il est possible d’ajouter un lustrant sur la carrosserie, qui protègera les véhicule et redonnera un coup de pep’s à la couleur (oui, même si votre voiture est noire !)

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS