• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Préparez la rentrée de votre chien et de votre chat !

Publié par le

Comment bien appréhender la rentrée de nos animaux ?

Les heureux chiens et chats qui ont pu profiter des vacances avec leurs maîtres doivent eux également affronter la rentrée et le retour au rythme quotidien. Attention à bien préparer votre animal pour un retour à la maison en toute tranquillité !

Chien et chat : un retour en douceur dans le foyer

Comme nous les animaux qui ont eu la chance de partir en vacances avec leurs maîtres ont profité d’un dépaysement total et d’un changement de rythme. Le retour à la maison peut être vécu trop brutalement par nos petits compagnons entrainant divers effets secondaires.

Du jour au lendemain, finies balades, randos et baignades dans la mer, bonjour le calme de la maison vide et silencieuse. Un changement parfois trop brutal pour l’animal qui peut en conséquence ressentir de l’anxiété, voire faire une petite dépression, matérialisée par une perte d’appétit ou un comportement inhabituel, comme l’apathie.

Si cette phase de déprime se prolonge, une consultation chez le vétérinaire avec un traitement adapté peut être nécessaire.

Comme pour les enfants avant la rentrée scolaire, les animaux ont besoin de se réhabituer à un rythme normal, proche du quotidien. Reprendre peu à peu la vie quotidienne avant le retour de vacances permet d’éviter la période de déprime de la rentrée.

Attention aux parasites

A la rentrée, les parasites, puces ou tiques peuvent proliférer et attaquer vos animaux. Démangeaisons, maladies, allergies, les parasites peuvent être néfastes pour la santé de vos animaux.

En prévention ou en soin, le vétérinaire pourra prescrire un traitement antiparasitaire à votre animal pour bien aborder la rentrée. Attention, si vous avez plusieurs animaux sous le même toit, ils doivent tous être soumis au traitement, tout comme les principales pièces du logement. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES