• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Préparez votre auto à l'hiver !

Publié par le , Mis à jour le 12/06/2014 à 17:24

Alors que les feuilles mortes se ramassent à la pelle, l'hiver frappera bientôt à nos portes. Une période de l'année qui s'accompagne de gestes indispensables au "bien-être" des autos. Froid, verglas ou encore salage des routes, l'hiver n'est pas tendre avec les voitures. Heureusement, ces quelques conseils vous aideront à en prendre soin et éviteront de faire jouer l'assurance auto.

D'abord, les pneus. Comme la pluie et le verglas favorisent la perte d'adhérence, utilisez si nécessaire des pneus d'hiver qui "collent" mieux à la route.

La batterie ensuite. Surveillez-là de près pour éviter le coup de la panne surtout si elle tourne depuis plusieurs années. En hiver, il faut aussi prêter attention aux différents niveaux et opter pour des produits résistant aux rigueurs de la saison.

Enfin, si vous garez votre auto dans un lieu non couvert, protégez votre pare-brise avec un morceau de carton à sa taille. Cela vous évitera de devoir dégainer la raclette tous les matins.

Et sur le front de l'assurance auto ? Si en Allemagne, on est obligé d'avoir en hiver un matériel spécifique, il n'existe rien de tel dans l'Hexagone. Toutefois, l'assurance peut avoir un rôle à jouer. Ainsi, posséder une bonne garantie assistance est largement apprécié lorsque votre batterie vous lâche au beau milieu de nulle part.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES