Les Newsletters Assurland
Après une année 2018 exceptionnelle, les taux des crédits immobiliers restent très attractifs en ce début d’année 2019. Si les taux restent bas, ils existent quelques variations entre les régions. La Bourgogne-Franche-Comté reste ainsi celle proposant les taux les plus bas.
L’année 2019 commence bien pour les emprunteurs. Après une année 2018 exceptionnelle, les taux des crédits immobiliers restent bas en ce début d’année. D’après le courtier Cafpi, les taux pratiqués en janvier ont été de 0,84 % sur 10 ans, 1,09 % sur 15 ans, 1,29 % sur 20 ans et 1,50 % sur 25 ans. Tous les Français ne se voient néanmoins pas proposer ces mêmes taux. Des différences qui se font selon la durée du prêt, le montant de l’apport, le montant emprunté mais aussi les régions.
Dès lors, il convient de se demander dans quelle zone géographique il est plus intéressant d’habiter dans l’optique d’une future acquisition immobilière. Toujours selon Cafpi, c’est la Bourgogne-Franche-Comté qui reste toujours leader de ce classement. Cette dernière trône ainsi en première position pour ce qui est des taux sur 15 ans (1 %), 20 ans (1,15 %) et 25 ans (1,35 %). Elle est suivie par la Nouvelle-Aquitaine qui est quant à elle la région proposant le taux le plus bas sur 10 ans (0,70 %).
S’il est plus avantageux d’emprunter dans certaines régions, il est de facto moins intéressant de le faire dans d’en d’autres. En queue de peloton on trouve la Normandie, la Bretagne, les Pays de la Loire et la Corse. C’est en Normandie que les taux sont les plus élevés avec 0,94 % sur 10 ans et 1,55 % sur 25 ans. Pour ce qui est des autres durées, on retrouve la Bretagne et les Pays de la Loire avec un taux de 1,19 % sur 15 ans, mais aussi la Corse avec 1,39% sur 20 ans.
Détail des taux des crédits immobiliers par région
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE