Prévenir les incendies avec un détecteur de fumée - La famille Jassurmalin

Guide de l'assurance > La famille Jassurmalin > Prévenir les incendies avec un détecteur de fumée

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

Prévenir les incendies avec un détecteur de fumée

|
Consultations : 2700
Commentaires : 0
Assurance maison : la prévention incendie
Avec une aussi belle maison et des enfants à charge, il était devenu urgent pour David Jassurmalin d’installer un détecteur de fumée au sein de sa maison.

« De toutes manières, cela va devenir obligatoire en 2015, pourquoi attendre ? », dit-il à sa femme.

Ce n’est pas parce que les Jassurmalin ont une excellente assurance habitation avec une garantie incendie qu’il ne faut pas prévenir ce type de sinistre ravageur ! Et puis ce n’est pas qu’une question matérielle, il y a également des vies en jeu. 

Les détecteurs bientôt obligatoires dans toutes les maisons de particuliers peuvent éviter des drames humains et de fastidieuses indemnisations !

L’indemnisation par l’assurance logement après un incendie


Jusqu’à maintenant, peu de particuliers possédaient un détecteur de fumée au sein de son foyer. Les conséquences ont parfois été désastreuses : au mieux un ou plusieurs logements ravagés par les flammes, au pire la mort d’habitants ou de voisins. 

Dans le « meilleur » des cas, une garantie incendie souscrite dans le cadre d’une assurance logement permet d’être indemnisé.

La victime d’un incendie doit déclarer l’incendie à son assureur par lettre recommandée. Outre les informations personnelles de l’assuré, la déclaration doit décrire précisément les dommages subis. L’assuré ne doit rien jeter, même les biens entièrement détruits. 

L’assureur enverra rapidement un expert sur les lieux du sinistre pour vérifier l’exactitude de la déclaration.
Pour éviter le choc de la perte de son habitation ainsi que de ses biens, et pour éviter une telle procédure, il convient de prévenir les incendies ! 

Loi Morange : installation d’un décepteur de fumée bientôt obligatoire


Comme les très prévoyants Jassurmalin, pourquoi ne pas installer un détecteur de fumée normalisé dès maintenant ? 

La loi prévoit de rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumée en mars 2015 dans chaque foyer neuf ou ancien de particuliers, locataires comme propriétaires. Ces derniers seront responsables de l’entretien du matériel.

Il s’agit de boitiers qui avertiront de manière sonore la présence de fumée en début d’incendie. Cette alerte sonore doit vous avertir avant même que les émanations telles que le monoxyde de carbone  ne se charge de rendre inconscients les occupants de l’habitation en feu. 

Un avantage sur l’assurance maison ?


En installant son détecteur de fumée, David Jassurmalin n’hésitera pas à en informer sa compagnie d’assurance. Avec une telle installation préventive, cette dernière pourra faire un geste sur le tarif de l’assurance maison des Jassurmalin.

A risques d’incendie moins élevés, tarif moins élevé !

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !