• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Printemps : préparez votre moto

Publié par le , Mis à jour le 30/04/2015 à 10:54

Petit à petit, le printemps s’installe dans l’Hexagone et, pour en profiter pleinement au guidon de votre deux-roues, quelques vérifications s’imposent. Hé oui, un deux-roues qui a passé l’hiver au garage a besoin de toute l’attention de son propriétaire. Suivez le guide.

Une inspection

Evitez de vous précipiter sur les routes dès le premier rayon de soleil ! Vous devez d’abord réaliser les vérifications suivantes :

  • la pression des pneus ;
  • les différentes ampoules ;
  • les différents niveaux ;
  • une fuite éventuelle ;
  • ou encore l’état des plaquettes.

La batterie à recharger

Après ces vérifications préliminaires, vérifiez la batterie de votre deux-roues. Malgré des coups de démarreur vigoureux, votre moto ne semble pas décidée à démarrer. Rien d’étonnant après plusieurs mois passer « au repos ».

Il ne vous reste plus qu’à recharger votre batterie pour qu’elle vous accompagne au cours de vos déplacements motorisés. D’ailleurs, pour la recharge, préférez un chargeur adapté aux batteries de deux-roues plutôt que le chargeur utilisé habituellement pour les automobiles qui peut être d’une intensité trop importante.

S’il apparaît que votre batterie a rendu les armes, vous n’aurez pas d’autres choix que d’en changer et d’en racheter une toute neuve.

L’indispensable rodage

Si votre deux-roues a passé tout l’hiver au garage, vous devrez également passer par la case « rodage ». En effet, pendant ces longues semaines d’inactivité, les « organes mécaniques » de votre véhicule ont souffert. Rien ne vaut une séance de rodage pour les mettre à l’épreuve.

Au cours de ce rodage, prêtez attention aux freins, aux pneus mais aussi au fonctionnement des différentes lampes de votre deux-roues.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES