Prix des assurances santé : L'INSEE voit la vie en rose ! - Les tarifs dans l'assurance

Guide de l'assurance > Les tarifs dans l'assurance > Prix des assurances santé : L'INSEE voit la vie en rose !

Les tarifs dans l'assurance

Suivi des tarifs dans l'assurance

Prix des assurances santé : L'INSEE voit la vie en rose !

|
Consultations : 1968
Commentaires : 0
IPAP santé : hausse de 3,3 % sur les 12 derniers mois
L'INSEE vient de publier son indice du prix de l'assurance santé, montrant une baisse des prix de 3,2% sur un an. De son coté, l'indice IPAP santé (indice des prix des assurances de particuliers) édité par Assurland montre une hausse de 3,3% sur les douze derniers mois. Une tendance confirmée par les consommateurs, et en ligne avec les tendances lourdes qui gouvernent le prix de l'assurance santé.
 
L'INSEE vient de publier l'indice des prix de l'assurance santé de Décembre 2008, qui montre une baisse des prix de 3,2% sur les douze derniers mois.
 
Cette statistique est en profonde contradiction avec l'IPAP, l'indice des prix des assurances et mutuelles compilé chaque mois par Assurland. En analysant les prix proposés par son panel de 41 assureurs aux deux millions d'internautes qui visitent son site tous les mois, Assurland publie chaque mois un indice des prix des assurance automobile, habitation et santé. L'indice IPAP des assurances et mutuelles santé s'inscrit ainsi en hausse de 3,3% sur 12 mois en Décembre 2008. Une tendance à la hausse ininterrompue depuis la création de l'indice en janvier 2004.
 
On ne peut que s'interroger sur l'annonce d'une baisse des prix, au moment où le gouvernement soutient que la taxe spéciale de 1 milliard d'Euros sur les assurances et mutuelles santé sera sans effet sur les prix car absorbée par les assureurs. En tout état de cause, une baisse du prix de la santé ne peut que surprendre quant on sait que progrès technique, vieillissement de la population, augmentation des taxes et déremboursements de la Sécurité Sociale se conjuguent pour, au contraire, pousser les prix à la hausse. Un sentiment partagé par les français, qui estiment à 87% que les prix des assurances santé sont en hausse, d'après une enquête en ligne menée par Assurland en janvier 2009.
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !