• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Propriétaire de sa voiture : ce n'est plus indispensable !

Publié par le

Le vélo est un transport alternatif particulièrement apprécié !

A l’heure où se développent les transports alternatifs, plus écologiques et économiques, une récente étude* OpinionWay publiée par le spécialiste de la location longue durée de voitures ALD Automotive révèle que la moitié des Européens n’estime plus indispensable le fait de posséder sa propre voiture, pour les trajets personnels.

Les Européens adeptes des nouvelles mobilités

Si les Européens ne jugent plus la voiture personnelle indispensable pour les trajets privés, ils sont encore plus nombreux à la trouver moins indispensable dans le cadre professionnel.

Les nouvelles mobilités les attirent particulièrement, notamment les solutions de covoiturage, déjà testées par 1 quart des personnes sondées. Les plus intéressés sont les Allemands (33 %) et les moins convaincus restent les Italiens (15 %). La France suit de peu les Allemand avec 29 % des Français qui auraient déjà testé le covoiturage.

En termes d’âge, ce sont surtout les jeunes qui testent ces nouvelles mobilités, avec 40 % des utilisateurs qui sont âgés de moins de 35 ans.

Pour les économies mais aussi pour l’écologie !

Ces nouvelles mobilités sont bien sûr utilisées avant tout pour leur dimension économique mais la sensibilité environnementale des Européens est également un critère significatif. Le second critère semble convaincre les plus jeunes dont 66 % des moins de 35ans qui optent plus facilement pour un transport plus écologique, quitte à rallonger le temps de trajet.

Pour utiliser facilement ces transports, les utilisateurs passent par des applications mobiles :

  • 44 % des Européens ont déjà utilisé une appli pour les transports en commun
  • 29 % pour le trafic routier
  • 16 % pour faire du covoiturage
  • 11 % pour utiliser les services d’autopartage
  • 10 % pour faire appel à un VTC

 

*enquête réalisée en ligne par OpinionWay pour ALD Automotive, du 21 au 28 août 2017 auprès d'un panel de 5 021 personnes en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et aux Pays-Bas

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES