• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Qu'est-ce que le chèque santé ?

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2016 à 16:57

Connaissez-vous le chèque santé ?

Le "chèque santé" permet aux personnes dont les revenus dépassent « de peu » le seuil d'accès à la couverture maladie universelle (CMU) de recevoir une aide pour financer leur mutuelle santé.

Pour bénéficier du chèque santé, vos revenus mensuels (pour une personne seule) doivent ainsi se situer entre 606 euros (plafond donnant droit à la CMU) et 725,25 euros, et vous devez être en situation régulière et résider en France de façon stable depuis plus de 3 mois. 

Son montant est compris entre 100 et 400 euros par an, en fonction de votre âge et de votre situation familiale. Le chèque santé vous permet également de ne pas avancer de frais sur la partie prise en charge par l'assurance maladie lors de vos consultations médicales.

Sa demande se fait soit par le même formulaire que la demande de CMU complémentaire, soit par le formulaire spécifique intitulé « aide pour une complémentaire santé » sur le site de l'Assurance-maladie : http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/c.m.u.-et-complementaires-sante/aide-a-l-acquisition-d-une-complementaire-sante/votre-dossier-de-demande.php

Il vous suffira ensuite de le remettre à la mutuelle de votre choix qui le déduira de la cotisation annuelle.

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Coup de pouce pour souscrire une mutuelle santé

- Avoir une mutuelle santé n'est pas un luxe

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES