• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Quand Facebook combat le vol de moto !

Publié par le

Facebook un renfort pour retrouver une moto volée !

Un habitant du Loir-et-Cher s’est fait voler ses 2 motos. C’est grâce à Facebook qu’il a pu en retrouver une des deux. Et vous si vous vous faisiez dérober une moto, comment réagiriez-vous ?

Facebook un renfort pour retrouver une moto volée !

Un homme s’est fait voler deux motos qui étaient pourtant rangée dans une camionnette. Ce dernier s’est servi de Facebook et de la puissance du réseau social pour tenter de retrouver ses motos. Il a donc posté une photo de ses deux motos en précisant la région dans laquelle elles se trouvaient. Et le réseau fonctionne, un homme lui indiquant avoir aperçu une des motos.

L’homme lésé se rend donc sur les lieux où sa moto a été vue, et l’aperçoit lui-même, jusqu’à la suivre dans une propriété privée. Sans entrer illégalement dans la propriété, l’homme à qui on a volé les motos prévient la police. Les propriétaires du lieu disent garder la moto pour un proche, s’avérant être un mineur de 17 ans.

Ce dernier a fini par avouer le vol en le justifiant par une vengeance. Deux ans auparavant, le jeune avait acheté une moto à l’homme à qui il la volée. Si la vente s’était bien passée, c’est au moment de la revente que le jeune homme s’est rendu compte de vices sur le véhicule. Le jeune conducteur de la moto avait essayé de négocier avec son vendeur, mais sans succès.

Pour se venger, le jeune homme s’est fait aider par 2 amis âgés de 18 et 21 ans pour voler les motos du vendeur.

Bien sûr, le jeune de 17 ans écope d’une mesure de réparation pénale, tandis que ses deux amis majeurs encourent un jugement pour vol en réunion.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES