• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Quand une location Airbnb vire au cauchemar

Publié par le
2769 vues 1 réaction Note

Si la plateforme Airbnb est vraiment pratique pour louer son logement, compléter ses revenus ou trouver un hébergement à prix intéressant, il arrive parfois que l’expérience vire au cauchemar. C’est ce qui est arrivé à un couple qui a loué son appartement à des personnes complètement irresponsables…

Airbnb : jusqu’à 56 000 euros de dégâts

Rien n’aurait pu éveiller les soupçons des propriétaires : 4 locataires avaient réservé leur appartement sur Airbnb, le temps d’un week-end, invités soi-disant à un mariage. Malheureusement pour ce couple canadien  qui leur a laissé leur logement, les 4 locataires ont en fait organisé une grande soirée pendant laquelle des centaines de personnes auraient fait des allers-retours.

Le couple a retrouvé son appartement entièrement saccagé : mûrs, sols, plafonds et  vêtements souillés, déchets suspects comme de la drogue, des mégots de cigarette ou autres préservatifs.

Location temporaire : l’assurance d’Airbnb fonctionne

Les dégâts causés à l’appartement s’élèveraient à 56 000 euros. Les occupants du logement réclament la restauration complète de l’appartement et de son mobilier.

La plateforme de mise en relation Airbnb propose de couvrir d’éventuelles victimes à hauteur de 1 million de dollars. Aussitôt l’affaire dévoilée, le site Internet a pris en charge les travaux de nettoyage ainsi que l’hébergement temporaire des victimes.

De plus, les coupables ont été bannis du site Internet, risquant par ailleurs une amende s’élevant à 5 000 dollars pour tromperie. Ils devront également assumer les frais de remise en état du logement saccagé. 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
1 RÉACTION
je paie j'ai tous les droits,c'est la devise des personnes auquels rien ne leur appartient !!!!!!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES