Quelle prise en charge pour la chirurgie esthétique ? - La famille Jassurmalin

Guide de l'assurance > La famille Jassurmalin > Quelle prise en charge pour la chirurgie esthétique ?

La famille Jassurmalin

Les histoires de la famille Jassurmalin

Quelle prise en charge pour la chirurgie esthétique ?

|
Consultations : 3623
Commentaires : 0
L'assurance santé et la chirurgie esthétique
Nathalie Jassurmalin a rendez-vous avec une amie qu’elle n’a pas vu depuis 5 ans ! Une jeune femme s’approche d’elle les bras grand ouverts mais Nathalie ne la reconnaît pas tout de suite !

« Nathalie ! C’est moi, Marine ! », dit-elle en s’approchant rapidement.

« Je ne t’avais pas reconnue ! », répond Nathalie en la serrant dans ses bras !

« Tu m’étonnes, j’ai beaucoup changé depuis le bon vieux temps : j’ai réalisé quelques petites opérations de chirurgie esthétique par-ci par-là ! », explique Marine en souriant.

Marine avait de petits complexes qu’elle a réussi à combler avec des interventions de chirurgie esthétique. Elle détestait son nez, trop crochu à son goût, elle s’est fait faire une rhinoplastie ; elle trouvait ses lèvres trop fines, elle les a donc faites gonfler ; elle trouvait ses seins trop petits, elle s’est fait poser des implants mammaires ! 

« Mais ça a dû te coûter un bras ?! », demande Nathalie, très étonnée de voir sa nouvelle amie Marine !

Assurance Maladie et chirurgie esthétique


Globalement, la chirurgie esthétique est considérée comme un soin de confort. L’on a donc tendance à penser que le régime obligatoire ne prend pas du tout en charge ce type d’intervention. C’est vrai pour les interventions purement esthétiques.

Mais l’Assurance Maladie peut prendre en charge ces interventions sous certaines conditions. Il faut que l’intervention revêtît un aspect médical.

Souvent les médecins prétextent une déviation de la cloison nasale pour une rhinoplastie par exemple. Dans d’autres cas, la chirurgie réparatrice qui intervient suite à une maladie, une brûlure ou un accident peut être prise en charge par la Sécurité Sociale. 

L’assurance santé rembourse-t-elle la chirurgie esthétique ?


En raison du nombre croissant d’interventions esthétiques et de l’ouverture des mentalités, il est possible de trouver des contrats d’assurance santé qui prennent en charge l’esthétique. 

Partant du principe que ce qui est pris en charge par la Sécu peut l’être par une complémentaire, certaines assurances santé proposent ce type de garantie. Cependant, une complémentaire ne doit pas servir uniquement à couvrir les besoins en esthétique. D’autres garanties servent également à prendre en charge des soins plus courants.

Comparez les assurances santé du marché !


« J’ai utilisé un comparateur d’assurances santé pour trouver le contrat au meilleur rapport qualité prix qui rembourse l’esthétique », explique Marine. « Mais l’intervention pour mes lèvres et celle pour ma poitrine n’ont pas été remboursées ».

En revanche Marine utilise également son assurance santé pour ses lentilles ainsi que pour tous ses soins plus courants !

Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Articles sur
le même sujet
Voir plus d'articles
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !