Les Newsletters Assurland

Quelles sont les radars qui flashent le plus ?

Publié par le
4326 vues 12 réactions Note

Certains cabines radars sont bien plus actives que d'autres

En France, il existe des zones où les automobilistes font plus d’excès de vitesse que les autres. Comment le sait-on ? Tout simplement avec l’activité des cabines de radar : certaines sont bien plus actives que d’autres. Voici d’ailleurs la liste des 10 radars qui flashent le plus en France.

Bilan des flashs en 2017

Selon la Sécurité routière, le bilan des flashs n’accuse que 2 % de plus que durant l’année 2016. Au total, les véhicules se sont faits ainsi flasher 26,1 millions de fois en 2017, soit 17 millions d’avis de contravention (+6,1 %). La légère progression est notamment due aux 72 nouveaux radars autonomes implantés en plus sur les routes françaises, les fameux radars-chantiers (+ 40 % de flashs) ainsi que les cabines discriminantes (qui distinguent les poids lourds et les voitures).

Enfin, seuls les radars-feu-rouge auraient moins mitraillé qu’en 2016 avec un recul de 8,2 % des flashs.

Les hausses des flashs ne sont pas seulement liées aux excès de vitesse des automobilistes français mais également à ceux des usagers de la route étrangers (+ 8 %), également la cible des radars français.

Les radars automatiques ont carburé (+ 10 % de flashs), une hausse aidée par l’obligation pour les patrons de désigner leurs salariés sur la route (2,6 millions de désignations).

Curieusement, malgré le désamour des Français pour les radars automatiques, souvent synonymes de ponctionneurs d’argent, le taux de contestation des contraventions reste relativement bas : seulement 1,4 % pour les PV d’excès de vitesse et 4,5 % pour les contraventions liées aux feux rouge.

Top 10 des radars les plus actifs

Ces top radars totalisent à eux seuls près de 985 000 infractions détectées.

  • Sur l’A40, en Haute-Savoie (74), Chamonix Mont Blanc vers Macon : 125 074 dossiers d’infraction
  • Sur l’A31, en Meurthe-et-Moselle (54), Metz vers Toul : 120 991
  • Sur l’A10, dans l’Essonne (91), Province vers Paris : 105 134
  • Sur l’A16, dans le Pas-de-Calais (62), Dunkerque vers Boulogne : 102 302
  • Sur l’A10, dans l’Essonne (91), Paris vers Chartres : 98 006
  • Sur l’A8, dans le Var (83), Puget sur Argens vers Mandelieu la Napoule : 94 013
  • Sur l’A6, en Côte-d’Or (21), Paris vers Lyon : 93 477
  • Sur l’A6B, dans le département de Paris, Paris vers province : 87 457
  • Sur l’A40, en Haute-Savoie (74), Genève vers Lyon : 81 699
  • Sur l’A7, dans le Rhône (69), Marseille vers Lyon : 76 220
 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
12 RÉACTIONS
Bonjour, C'est le gouvernement qui est content ! Que de sous dans sa caisse ….. POURQUOI s'en prend t'-il alors aux retraités ?
Moi 35 ans de permis, jamais de pv parce que je respecte les limitations et c'est simple, il suffit de garder son calme au volant chose que beaucoup ne savent pas faire, cela veut dire que pour moi le problème ne se pose pas car en respectant la vitesse je respecte aussi les autres automobilistes.
L’etat a réussi en dix ans à nous dégouter de la voiture.cela devient une corvée. On devient un coupable et un pigeon des que l’on rentre dans l’habitacle d’une voiture . Les constructeurs devraient directement livrer des menottes dans la boîte à gants .ok pour ne plus prendre la voiture mais il faudrait que les transports en commun soient à la hauteur à l’heure ou l’on supprime une quantité importante de voies ferrées qui sont transformées en voies vertes !
bonjour,les plus grands escrocs c'est bien les gouvernements dés que les radars ne rapportent plus assez alors on en crées de nouveaux plus performants et qui plus est on descend les vitesses sous n'importe quel prétexte de manière à continuer de nous taxer qui mieux que eux pour nous créer des lois comme les taxes sur le carburant pour tous cela il y a de l'argent
Il est à remarquer que les 10 radars les plus rentables sont tous placés sur des autoroutes. Ces voies de circulation seraient-elles plus accidentogènes que le reste du réseau routier ?
1) Avez vous vu le B..del que représente une contestation de plus c'est quasiment sans espoir. 2) S'il s'agissait vraiment de prévention: Il suffit que les constructeurs couplent le régulateur de vitesse au GPS et la voiture se mettra seule à la bonne vitesse ; Seulement ça ne rapporte rien : 000 contravention. 3) Réponse à Pierre: Essayez 160Km, chaque jour, avec des limitations à 80-70-50 et même 30, pour aller au boulot. Et, perdre son permis point par point, parce que, quoi qu'il arrive il faut être à l'heure...Ca représente 3 heures de trajet par jour... Comme il faut répondre à la connerie par la connerie, vous avez raison; respectons tous les vitesses à leur limitation, comme le système est basé sur le racket au profit de PRIVES et de l'état, s'il n'y a pas de recette il s'écroulera tout seul.
La France est un pays de rackette ils faut payer nos fonctionnaires inconphetemp et pistonner
Je constate que vous n’a Pas mis ma remarque en ligne alors arrêter de me contacter vous êtes aussi ipocrite que l’état voire même à leur solde
Pour moi, il manque une information importante à savoir à quelle vitesse chaque radar est réglé pour flasher. Un radar qui flash sur une portion à 130 km/h il ne faut s'en prendre qu'à l'automobiliste. Parfois certains radars sont dans des zones à vitesse réduite mais la signalétiaue laisse à désirer et c'est le piège.
Merci de m’ Laissez l’exprimer mais en vrai on est des vaches à lait les pauvres c’est fait pour payer le salaire des riches et tout le monde est comptenant comme ça
Je suis désolé Pierre, moi +de 50 ans de permis(mes voitures toujours impeccables-Bonus 50% depuis qu'il existe) et je respecte au maximum je roule en deçà de la limitation rencontrée, mais je me suis fait piégé sur l'A13 beaucoup de travaux il faut rouler à 130, puis 90,110, remonter à 130, puis de nouveau 90 etc, etc à un moment je me suis fait piégé..._1point D'accord avec MONET 25/09/2018 à 02:42
Je constate que vous n’avez que des menteurs et des ipochrite sur le site tout le monde roule avec le téléphone au volant ce gare en double file et joue les gens bien mais en vrai les gens ne pensent qu’à leur geule et ce cache derrière leur téléphone ou leur ordinateur pour ce donner bonne conncience bande de mito

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES