• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Quels sont les bons réflexes pour votre santé ?

Publié par le

Dormir au moins 7h par nuit, c'est bon pour votre santé !

Pour préserver sa santé, il suffit parfois d’adopter et d’apprivoiser quelques réflexes assez élémentaires. Malheureusement, les Français sont encore trop nombreux à trouver cela compliqué. En cause, un manque d’informations. Explications.

Les bons comportements santé à adopter

L’une des vertus majeures de la prévention en santé est de permettre d’éviter certaines pathologies. Bien souvent, des gestes simples à réaliser fréquemment suffisent.

Malgré tout, l'Association Croc and Move : prévention santé et Ipsos ont conjointement mené une enquête nationale qui laisse apparaître que de nombreux Français éprouvent de vraies difficultés dans l’adoption de ces gestes préventifs du quotidien bons pour leur santé. Cela concerne notamment leur activité physique.

Pourtant, ces bons comportements brillent par leur simplicité :

 

Faute de suivre ces conseils de prévention santé, les Français pensent être en petite forme pour une note moyenne de 6/10.

Sommeil, équilibre alimentaire et suivi médical

Pour les besoins de cette enquête nationale « Les Français et la prévention en santé » de l’Association Croc and Move, les Français se sont regardés dans le miroir et ont fait leur autocritique évoquant :

  • Une qualité de sommeil médiocre (6,1/10),
  • Un équilibre alimentaire moyen (6,1/10),
  • Un niveau de suivi médical moyen (6,7/10).

 

En matière de consommation d’alcool, le comportement des Français apparaît assez peu brillant (5,9/10). Même constat décevant pour leur niveau de stress (5,6/10).

A l’heure d’expliquer ces comportements peu satisfaisants, les Français pointent un manque d’informations. Ils s’estiment en effet modérément informés sur ces gestes à accomplir pour une bonne santé.

Pour finir sur une note plus positive, les Français disent avoir conscience de l’efficacité de la prévention en matière de santé. Ils jugent aussi comme prioritaire l’adoption de ces bons comportements préventifs, le développement de l’e-santé et de dispositifs numériques leur apportant une aide précieuse.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES