Les Newsletters Assurland

Quels sont les moyens de gagner de l'argent avec son auto ?

Publié par le
1960 vues 3 réactions Note

Gagnez de l'argent avec votre voiture !

Si la question leur était posée, la totalité des automobilistes parviendraient à se mettre d’accord pour dire que la voiture coûte cher, même très cher. Il existe pourtant différents moyens de gagner de l’argent. Entre le covoiturage, les espaces publicitaires ou la location à des tiers, l’auto peut rapporter plus qu'elle ne coûte.

Le budget automobile des Français augmente 

La voiture aussi peut rapporter. Le budget automobile ne cesse de progresser ces dernières années en France. Pour preuve, l’étude 2018 du « budget de l’automobiliste » menée par l’Automobile club association (ACA) dévoilait que l’ensemble des postes de dépenses avaient augmenté l’année dernière. Les primes d’assurance ont ainsi augmenté de 2,5 %, les dépenses d’entretien de 3,4 %, le garage de la voiture de 1,57 %, etc. Et tout cela sans compter le prix à l’achat du véhicule. Face au gouffre financier qu’est la voiture, il existe quelques solutions pour limiter les dépenses : comparateur d’assurances auto, être un bon conducteur, privilégier certains garages, etc. Encore mieux, il est également possible de gagner de l’argent avec son auto.

Location de véhicule entre particuliers

L’une des premières astuces pour gagner de l’argent avec son auto est de la louer à des particuliers. Ouicar, Drivy ou encore Koolicar vous met en relation des automobilistes désirant louer leur auto et des personnes munies d’un permis de conduire mais sans voiture. S’adressant en particulier à des citadins ayant besoin d’un véhicule pour des occasions exceptionnelles, ces plateformes sont très simples d’utilisation. Pour le propriétaire de l’auto, il suffit de s’inscrire sur un des nombreux sites proposant ce service, d’accepter une demande de location et, le « jour-j », de faire l’état des lieux. Le loueur est libre de déterminer le prix journalier ou le prix par kilomètre de la location. Pour éviter les abus, les sites de location définissent toutefois des prix maximum et minimum.

Pour les personnes inquiètes au sujet de l’assurance, sachez que l’assurance du locataire se substitue à la vôtre durant la période de location. Certaines plateformes proposent quant à elles une assurance auto clé en main. Le propriétaire du véhicule est alors couvert par l'assureur du site Internet. Attention tout de même, toutes les assurances proposées par ces sites ne se valent pas.

La location de particulier à particulier, en direct, permet quant à elle d'économiser la commission prélevée par une plateforme. Elle est toutefois plus risquée en matière d’assurance. Nombre d’assureurs refusent qu’un assuré loue sa voiture contre rémunération.

Espace publicitaire et stickers

Les automobilistes souhaitant faire des économies et même gagner de l’argent peuvent opter pour l’espace publicitaire itinérant. Il leur suffit d’apposer sur leur véhicule des autocollants publicitaires de différentes marques.

Si certaines marques proposent directement de l’argent, d’autres rémunèrent en produits. Créée en 2016, la start-up It’smycar propose ainsi aux automobilistes de parer leur voiture de stickers publicitaires en échange de bons d’achat ou encore de cartes carburant.

Location de parking

Sur le modèle des sites de location entre particuliers sont apparus des services permettant de rentabiliser sa place de parking en son absence. Parkadom, la première communauté de partage de parking entre particuliers en France, propose de mettre en relation le propriétaire d’une place inoccupée et l’automobiliste en recherche d’un stationnement pour une durée d’une journée à plusieurs mois. Une bonne solution pour les vacanciers.

Le covoiturage

Les plateformes de covoiturage proposent aux automobilistes ayant un ou plusieurs sièges de libre dans leur véhicule, de trouver quelqu’un qui pourra les accompagner moyennant le paiement d’une certaine somme d’argent. Véritable pionnier, Blablacar est aujourd’hui leader d’un vaste marché. Certains sites, dont Blablacar (avec Blablalines), se sont également spécialisés dans les trajets du quotidien et notamment professionnels.  

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS
Intèresse par une piblisite
Très bon service
Les cigarettes électroniques: ICI NOUS SOMMES EN FRANCE pas aux ETATS UNIS.. Les produits n'ont rien à voir avec EUX. Les produits employés aux états unis ne sont pas autorisés en france. Donc logiquement moins de risques que chez eux!

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES