Les Newsletters Assurland

Radars : quelles nouveautés pour 2018 ?

Publié par le
291 vues 21 réactions Note

Plus de radars et plus modernes en 2018

Afin de lutter contre les excès de vitesse, impliquant bien trop de décès sur les routes, la France va moderniser son parc de radars et mettre en place de nouveaux dispositifs. Attention à votre vitesse en 2018 !

Vers une modernisation des radars

Avec moins de nouveaux radars déployés sur nos routes (seulement 100) mais 800 radars plus modernes remplaçant des modèles vieillissants, les automobilistes ont tout intérêt à garder le pied levé et un œil sur leur compteur de vitesse (et sur la route bien sûr !).

Rien qu’avec ce déploiement représentant seulement 2 % des nouvelles implantations, les recettes rapportées par le futur parc de radars français devrait lui augmenter de 10 à 12 %. Il faudra compter environ 4 700 radars dont les recettes devraient passer la barre du milliard d’euros selon letelegramme.fr.

Si 2016 a été une année record avec + 26 % de flashs, + 21 % d’amendes et + 17 % de recettes avec seulement 4 400 radars, imaginez ce qu’il se passerait avec 4 700 radars plus performants…

Quel style de nouveaux radars ?

310 radars autonomes. Ce sont des radars qui existent déjà (nos amis bretons en ont d’ailleurs profité l’an dernier). Initialement implantés près des chantiers routiers, ils vont dès l’an prochain être utilisés davantage dans les zones leurres.

Il y aura également davantage de radars mobiles, c’est-à-dire des radars embarqués de dernière génération. La nouveauté concernant ces radars existants c’est qu’ils pourront être confiés à des sociétés privées. De quoi rajouter une centaine de radars cachés dans des voitures banalisées.

Parmi les nouveautés qui viendront remplacer les anciennes cabines, il faudra compter sur 540 radars tourelles multifonctions. N’espérez pas leur échapper en cas d’excès de vitesse car ces radars ont la capacité de flasher séparément jusqu’à 4 voies. Au-delà des excès de vitesse, ces radars seront également capables de flasher les voitures qui grilleront les feux rouges, et à terme, de sanctionner les véhicules grillant un stop, ne respectant pas les distances de sécurité sur la route, franchissant une ligne continue, etc. Bref, vous n’aurez plus le droit à l’erreur, jusqu’au port de la ceinture de sécurité !

Autre nouveauté : 230 radars discriminants double face. Ces derniers sauront reconnaitre les véhicules légers et les distinguer des poids lourds et de flasher un excès de vitesse dans les deux sens, c’est-à-dire à la fois l’avant et l’arrière d’un véhicule.

Les radars leurre vont passer de 70 à 200 en tout dès 2018. Il s’agit surtout de zone indiquée avec radar, mais ne comportant que des cabines vides.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
21 RÉACTIONS
Encore une excuse pour prendre de l’argent à l automobiliste facilement
Du racket comme on l'aime. Une bonne grosse blague. Me reste plus qu'à mettre des plaques interactives impossible à détecter à l'oeil.
C'est un scandale l'état a trouvé une solution pour se gaver sur le dos des automobilistes ....quelle honte de toujours nous taxer et nous pomper...
L'arnaque pompe à fric des radars se poursuit et s'amplifie. Alors que 90% des excès de vitesse sont inférieurs à 5 km heure, que l'on passe son temps à avoir les yeux rivés sur nos compteurs de vitesse sans regarder la route faisant remonter le nombre de victimes sur les routes on continue à nous culpabiliser quand dans le même temps l'état de nos routes se dégrade et que notre argent enrichit état et sociétés privées car éviter l'amende. Pour des petits dépassements de vitesse est quasiment impossible. Pour ma part j'ai 1 à 2 pv par an pour des dépassements de 1 km heure.
Une fois de plus, ces incapables qui nous gouvernent ne trouvent autres prétextes pour assurer partie de leurs salaires que de dépouiller les automobilistes sous couvert de prendre en compte leur sécurité ..... baliverne !!! Simple racket !!! Si l'humain les intéresse, la misère que ces nantis créent au quotidien (chômage, détresse social, misère ....) pourrait leur offrir un exutoire plus valorisant. Mais à ce niveau point de fric facile à se faire Et puis les radars c'est tellement plus simple, le contribuable les finances et en plus c'est lui le con qui se fait prendre. C'est pas beau la vie d'élu de la république royale ! Compte tenu de la probité de nos gouvernants, on n'est on ne peut plus sûr qu'ils paient aussi leurs contraventions ces braves gens !!! Il serait grand temps de poser des radars sur les compétences des gouvernants et de leur ôter définitivement la possibilité de nuire Leurs points sont déjà comptés dans les sondages (autre arnaque) et de ce point de vue il n'y a pas photo CQFD
Je ne ferrais qu'un seul commentaire.le seule moyen de les faire chier c'est de respecter scrupuleusement toutes les regles de la route et quand ils se rendront compte wue l'on peut etre plus intelligent qu'eux ils trouveront un autre moyen de nous prendre notre argent.a bon entendeur.cordialement
c'est juste une gigue en dos
Il est évident, qu'il y a bien trop de décès sur la route, peut-être que des moteurs bridés pour certains conducteurs serait la bonne solution...j'ai pour principe de respecter les limitations de vitesse...mais, lorsque je suis sur l'autoroute le plus stressant et dangereux est d'avoir le nez sur le compteur.
On klaxonne,puis appel de phares,on double à droite,on insulte, on fait le doigt d'honneur,on freine pour sanctionner le conducteur qui respecte le code de la route etc..... C'est une sage décision
Je suis tellement obnubilé par mon compteur pour le respect du code de la route, que votre article renforce d'ailleurs, que je ne regarde que celui-ci, et malheureusement plus la route!!! Quand est-il des piétons, des autres voitures en ville et de la trajectoire sur les routes !!!! MAIS L'IMPORTANT? C'EST DE GARDER SES POINTS ET SON BUDGET !!!!!! Bernard.
Je doute que nous puissions y faire grand chose ! Sinon de forcer les constructeurs de voitures à installer d'office des limiteurs de vitesse...Idem sur les véhicules d'occasions sous condition d'une prise en charge par l'état d'une manière ou d'une autre : les idées ne doivent pas manquer. Par ailleurs, je serais très favorable à ce qu' un texte de loi impose aux constructeurs de brider les moteurs de toutes les voitures sur une vitesse choisie, même celles des fonctionnaires, hormis quelques représentants de l'ordre, de la sécurité et de la santé. En compensation, les véhicules recevraient un aménagement intérieur du simple au luxe en fonction des revenus des conducteurs concernés. C' est une proposition qui pourrait être discuter...On en finirait- peut-être - des radars, des accrocs de la vitesse et autres "turpitudes": consommation d'essence, P.V., usure des pneumatiques et j' en passe... ...Ou alors revenons aux carrioles à bœufs, chevaux. bourricots, etc.. Il y aurait moins de pollution ; plus d'engrais pour les cultures (recyclage des matières animales) et nous ralentirions le temps ce qui éviterait les burn out, dépressions, suicides, hypertensions et tutti quanti...! Bien à vous ..
Une fois de plus, on confond un facteur aggravant (la vitesse) avec les causes réels des accident (états des routes, incivilités, téléphone mobile, ...), bien entendu l’état ne reconnaîtra jamais qu'ils sont en parti responsable. C'est comme se couper sur une plage qui n'aurai pas été nettoyée, et qu'on vous reproche d'avoir couru, alors que si vous aviez marché prudemment la coupure aurait été moins importante.
Navré de devoir dire que bien des accidents seraient évités si les routes étaient en meilleur état,. L'hiver qui arrive n'arrangera rien . L'Etat se délecte d'avance du bon rapport financiers des trous , nids de poule et bordures abimées près de l'herbe des bas-côtés qui vont occasionner de nombreux accidents et n'ont rien à voir avec le décompte des excès de vitesse . Il veut juste bêtement remplir ses caisses!... On a changé de dirigeants, mais la réflexion semble se bloquer quand ils grimpent les échelons et ça ne sert à rien de bien les payer, la preuve en est.
il y aura peut etre un peu plus de personne qui réfléchiront , et qu'au lieu d'accélérer et doubler comme des malade , aprés un ou deux procés , ils réfléchiront dans leur petite tète . c'est se qu'il manque en belgique , car mème la police belge ne respecte pas le code de la route , a se demander , s'ils connaissent les panneaux ,et à coi ils servent , ainsi que le clignotent , meme en sortie de rond point ils ne le mettent pas , en belgique plus de 50% ne connaissent pas le code de la route , ça leur fera du bien de se faire flacher en france
C'est très bien avec tous les fous de vitesse qui vous doublent n'importe ou !!!, par la droite même sur les voies d'arrêt d'urgence, qui n'ont aucun respect pour ces personnes qui travaillent sur les routes ; mais ce qui serait parfait ce sont les mêmes contrôles pour les téléphones au volant dernièrement un automobiliste se dirigeait tout droit sur ma voiture c'est mon coup de klaxon qui l' a remis sur sa trajectoire , je me demande comment ces accros du portable faisaient avant ???, moi dans ma voiture le portable est éteint la vie ne doit pas dépendre de cette technologie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
À qui est reversé cet argent qu'on nous pompe si honteusement ??? Puissent en bénéficier les communes pour suppléer la suppression de la taxe d'habitation, les restaus du cœur, , les banques alimentaires et surtout les personnes vivant dans la précarité...Dans ce.cas,je tolèrerai la pompe à fric.
On devient de plus en plus con dans ce pays !!!!!! tout ça est une histoire de fric et ils commencent sérieusement à nous émender avec leur soit disant sécurité routière , il faut bien trouver un prétexte . A bon entendeur
ON EST PLUS DANS UN PAYS LIBRE, PERSONNE NE NOUS DEFEND DONC C'EST UNE CAGNOTTE POUR L'ETAT;C'EST ETOUFFANT ......
Si vous ne voulez pas financer ainsi l'état pour qu'il veille à votre sécurité, toutes les voitures pourraient être équipées d' une puce GPS signalant toute Infraction à votre assurance. Cela remplacera le bonus malus. Moins d'infraction moins d'assurance. Tout le monde gagnera à être prudent. Moins d'assurance décès à payer. Même la sécu y gagnera avec moins de blessés.
Je trouve scandaleux qu'un site d'assurances discrédite une mesure qui a pour but la sécurité de tous. Ce n'est ni du racket ni de l'arnaque. Personne ne vous oblige à ne pas respecter la loi. Je souhaite très vivement que l'état aille beaucoup plus loin dans ce sens et qu'il multiplie par 100 ou par 1000 le nombre de radars afin que pas 1 n'échappe aux sanctions qui devraient par ailleurs être proportionnelles aux moyens des contrevenants (135 € est une somme ridicule pour certain). Quasiment 100% des accidents sont dû à un non respect des règles. Cet article annonçant 90% de risque d'être flasher ne concerne que les délinquants de la route. (souhaitons qu'on arrive rapidement à 100%) Quand ces contrôles seront mis en place, nous, la très grande majorité des automobilistes qui respecte les limitations de vitesse pourra enfin rouler sereinement sans craindre les fous de la route.
Tout où presque a été dit sur le dégoût ,d une grande partie des automobistes .Et notre gouvernement a trouvé le moyen de nous pomper du poignon facilement ( vue la mobilisation des principaux concernés ) tout en satisfaisant certain moralistes urbains qui ont eux toute facilité de déplacement urbain.... Et pendant se temps des ralentissements dangereux à l approche de radar allant jusqu’à des 60 km au lieux de 90 km .. Et oui ,il y a , et ont ne leur en veux pas,aux personnes âgées qui conduisent encor Et qui ont peur de perdre leur permis ou des gens tromatisés par cette répression permanente. Je conclurai par le fait que , en France s est devenu un Art de rallentire le système.... règlement , règlementation , mormes .... L éducation , le respect et le bon sens là ont oublie.....

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES