• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Rallumez le feu

Publié par le

Interdits en juillet 2015, les feux de cheminée sont de nouveau autorisés à Paris et dans toute l'Ile-de-France. Cette décision fait suite à une demande en ce sens de Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, adressée à la Préfecture pour la révision du Plan de protection de l’atmosphère (PPA). Coup de projecteur.

L’interdiction supprimée

Vous vivez en Ile-de-France ou à Paris et possédez une cheminée ? Notez que vous pouvez de nouveau l’utiliser pour faire des feux de cheminée.

En effet, la préfecture de Paris a récemment publié deux nouveaux arrêtés qui ont permis la modification du PPA supprimant les dispositions relatives à l’interdiction de la « combustion individuelle du bois » en région parisienne.

Remplacez votre cheminée

Si vous possédez une « cheminée à foyer ouvert » qui est dépourvue de vitre pour séparer la pièce des flammes incandescentes, son utilisation est de nouveau autorisée pour le chauffage d’appoint ainsi que les flambées d'agrément.

Si vous possédez une « cheminée à foyer fermé », vous pouvez l’utiliser dans toute l’Ile-de-France. Notez toutefois que, dans la capitale et en « zone sensible », il est nécessaire d’avoir un appareil possédant le label « Flamme Verte 5 étoiles ».

Si vous souhaitez remplacer votre cheminée « vieillissante » par un appareil plus économe en énergie et qui émet moins de particuliers polluantes, vous pouvez bénéficier d’un « crédit d’impôt transition énergétique ».

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES