Les Newsletters Assurland
Pourquoi les villes pleurent-elles la fin de la taxe d'habitation ?
S’il y a bien une réforme qui fait plaisir aux Français c’est celle concernant l’exonération de la taxe d’habitation. En effet, il y a de quoi se réjouir lorsque l’on sait que certains feront une économie de 1 000 euros par an ! Pourtant, cette perspective ne plait pas à tout le monde…
La taxe d’habitation permet aux communes d’obtenir des recettes de leurs concitoyens dont les montants sont utilisés pour mener à bien leurs projets locaux comme la rénovation des infrastructures routières, la réhabilitation des écoles, etc.
Or, en supprimant la taxe d’habitation, le gouvernement coupe les vivres de certaines communes. Et ce n’est pas la promesse de compensation qui rassure les villes concernées. Car si les villes les plus riches continueront de recevoir la taxe versée par les habitants les plus aisés, d’autres communes moins riches ne recevront plus rien ou très peu de leurs habitants.
A l’occasion du 100e Congrès des maires de France, les Maires des communes ont prévu de monter vent debout contre cette réforme.
Le Parisien a publié en exclusivité une infographie mettant en relief les communes qui ne toucheront plus ou presque les recettes de la taxe d’habitation :
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE