• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Réforme : un nouveau permis de conduire

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2014 à 14:22

Un permis de conduire plus court, plus accessible et plus sûr : c'est l'objectif fixé par le gouvernement pour la réforme entrée en vigueur jeudi 1er avril et progressivement mise en place en France d'ici le 3 mai.

Cette réforme a entraîné des changements notoires pour ceux qui désirent avoir leur permis de conduire.

En effet, l'épreuve du code a été repensée avec des nouvelles questions axées sur la citoyenneté, l'éco-conduite et les comportements face aux transports en commun. L'épreuve pratique change également et est désormais basée sur un bilan de compétences : si les fautes éliminatoires sont maintenues, l'idée est d'atteindre 20 points sur 30 possibles pour réussir son examen. De plus, les candidats sont évalués sur leur capacité à être courtois au volant et à économiser du carburant !

Toutefois, cette réforme suscite des interrogations, voire de la déception de la part de certains professionnels des auto-écoles qui estiment que l'épreuve n'est pas facilitée, au contraire. Pour d'autres, cette réforme est un succès car elle va permettre de mieux former les gens à la conduite !

De jeunes conducteurs mieux formés ? Ceci va-t-il permettre à ces derniers d'obtenir des tarifs d'assurance auto moins élevés ? Affaire à suivre...

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES