• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Réformes du permis de conduire

Publié par le , Mis à jour le 11/07/2016 à 17:14

Permis de conduire : encore une réforme

Le Premier ministre, François Fillon, a présenté mardi 13 janvier 2009 une réforme visant à rendre le permis de conduire "moins long, moins cher et surtout plus sûr ".

Elle comprend ainsi la création de 370.000 places d'examen sur trois ans et une caution publique pour faciliter le permis à un euro par jour. La sécurité routière est également au coeur de cette réforme. En effet les 18/24 ans sont la seule catégorie à ne pas avoir profité de la baisse de la mortalité routière en 2008, avec +1,7% des tués.


Une concertation avec les compagnies d'assurance et les auto-écoles va être lancée en vue de déterminer les conditions de prise en charge d'une évaluation des jeunes conducteurs post-permis à six mois. Les épreuves du code et du permis vont également être complètement rénovées afin de mieux sensibiliser les jeunes conducteurs aux dangers de la route.

De jeunes conducteurs évalués régulièrement et mieux formés ? Ceci va-t-il permettre à ces derniers d'obtenir des tarifs d'assurance auto moins élevés ? Affaire à suivre…

Autres articles du site sur un thème similaire :

- Assurance auto : ce qui va changer pour le permis

- Marre du permis trop cher ? Passez-le en candidat libre

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES