Assurance auto Comparez gratuitement
Si dans votre tête la voiture électrique reste beaucoup trop chère pour se lancer dans un achat, cette nouvelle devrait vous faire changer d’avis. La marque de voiture Renault vient de présenter la K-ZE, la voiture électrique la moins chere.
100% électrique, la K-Ze est un petit SUV que Renault a présenté à l’occasion du Mondial de l’automobile de Paris. Doté d’une autonomie de 190 à 200 kilomètres en conduite réelle, cette voiture électrique pourra se vanter de bénéficier de la meilleure autonomie de son segment selon Renault.
Mais sa réelle particularité, c’est son prix compétitif, faisant de la K-ZE une voiture « abordable » selon les termes de Carlos Ghosn, PDG de Renault. En effet, ce petit SUV électrique affichera un prix entre 7 000 et 8 000 dollars (entre 6 076 et 6 944 euros).
Mais attention, si vous pensiez l’acheter… ça ne sera possible que si vous vivez en Chine ! Car cette petite voiture électrique est seulement destinée au marché chinois.
En France, la voiture électrique la moins chere coûte légèrement plus cher que 7 000 euros ! Pour accéder à une petite voiture 100 % électrique, il faut commencer par débourser 22 950 euros (hors bonus écologique de 6 000 euros), pour la Smart ForTwo Electric Drive.*
*Nous ne présentons pas la Renault Twizy, dont le tarif est à seulement 7 540 euros, car ce modèle ultra compact ne peut accueillir qu’une seule personne.
Avec le développement de la voiture électrique moins chere sur le marché français, les assureurs ont commencé à développer des contrats d’assurance voiture spécifiques. Au-delà d’une assurance auto classique, les assurances voiture électrique s’articulent beaucoup autour de la batterie :
En attendant de passer à l’électrique, pensez à choisir une bonne assurance pour votre voiture en comparant les assurances auto sur Assurland.com.
Grâce à Assurland.com, comparez gratuitement vos assurances personnelles en quelques minutes pour être protégé au meilleur prix !