Les Newsletters Assurland

Rentrée : économisez !

Publié par le
526 vues 8 réactions Note

Vous pouvez changer d’assurance auto quand vous voulez !

La rentrée approche à grands pas, quel meilleur moment pour économiser ?! Saviez-vous que vous pouviez changer d’assurance auto à tout moment ? Avez-vous compris que chercher une nouvelle assurance auto est le meilleur moyen d’économiser ? Suivez le guide !

Vous pouvez changer d’assurance auto quand vous voulez !

Dans le domaine de l’assurance, et plus précisément de la résiliation d’assurance, la loi est plutôt du côté des assurés, vous ! Loi Lagarde, Hamon, amendement Bourquin : ces lois facilitent la résiliation d’assurance.

Qui dit « résiliation » dit « concurrence » et dit souvent « économies » !

Si vous avez souscrit votre assurance auto depuis plus de 12 mois, vous avez la possibilité d’ores et déjà de résilier votre assurance voiture. Mais avant de dire adieu à votre assureur actuel, cherchez et trouvez une meilleure assurance !

Comment ? Tout simplement en comparant les assurances du marché ! Il suffit de remplir un simple formulaire en renseignant des informations sur votre véhicule, votre profil personnel et d’assuré, vos besoins en matière de couverture d’assurance : en seulement quelques minutes, vous obtiendrez plusieurs offres d’assurances, vous permettant de choisir en fonction du prix mais également des garanties !

Ne négligez pas les garanties d’une assurance auto !

En effet, si le tarif d’une assurance automobile est évidement un critère important, la qualité des garanties ne reste pas moins essentielle.

Si le prix de l’assurance permet de gérer son budget, attention que les garanties soient suffisantes. En cas de sinistre, d’accident corporel, ou de dommage matériel, seules les garanties souscrites permettront une indemnisation.

Souscrire par exemple une assurance auto au tiers (qui couvre uniquement votre responsabilité civile, c’est-à-dire si vous causez un dommage à un tiers) est peut-être moins onéreux sur le moment qu’une assurance tous risques, mais au moment de l’indemnisation d’un sinistre, les meilleures garanties vous rembourseront mieux.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
8 RÉACTIONS

Je cherche une assurance auto

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, Nous vous invitons à comparer les assurances auto ici : https://www.assurland.com/assurance-auto.html

votre article laisse penser que changer d'assurance auto est chose facile or il y a quelques mois j'ai sollicité de votre part une tarification pour une BMW 640 I: vous m'avez répondu que vous ne pouviez vous intéresser à ce type de véhicule. Pour votre information j'ai été courtier pendant 47 ans dont 27 chez Gras Savoye ( DGA ) et Verspieren (DG) puis PDG de ma propre société.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Votre profil particulier aux yeux des assureurs (voiture de luxe et 2 sinistres déclarés) vous oblige à contacter des assureurs spécilisés dans l'assurance des voitures de luxe.

1600 euros par an pour ma voiture, je ne vois pas très bienoù sont les économies

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

La notion d' "économies" est relative. Un comparateur permet d'avoir une vision large du marché des assurances pour choisir en connaissance de cause (meilleures garanties, tarifs moins chères).

Maintenant, si un assuré est par exemple (ce n'est peut-etre pas votre cas) un conducteur à risques (plusieurs accidents) ou un jeune conducteur avec une voiture très puissante, il verra inévitablement le prix de son assurance augmenter. 

Un comparateur ne propose pas des tarifs "pas chers", il met en avant les tarifs définis par des partenaires assureurs, en focntion des risques de chaque conducteur. Les économies se jouent en fonction des différents profils d'assurés mais aussi dans la comparaison (vous pouvez choisir l'offre la moins chère, même si vous estimez qu'elle est trop chère)

Je ne souhaite pas entamer une longue polémique mais votre réponse traduit les limites de votre approche c'est à dire celle d'un traitement de masse et non pas de la prise en considération de la situation particulière des assurés potentiels. J'ai en effet été amené à déclarer 2 sinistres mais leurs montants étaient extrêmement faibles, le deuxième n'a même pas fait l'objet de réparations à mon véhicule. d'autre part j'ai au total 3 véhicule BMW et deux d'entre eux bénéficie toujours du coefficient 0,50. Cordialement.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Nous comprenons votre propos. Cependant, le fait de vous proposer des offres ne dépend pas de notre comparateur mais bien des offres des assureurs, ce sont eux qui vous assurent.

N'hésitez pas à vous touner vers des assureurs spécialisés dans les voitures de luxe, vous trouverez probablement un assureur.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES