Résiliation et loi Chatel, hausse des primes confirmées, les Français et leur mutuelle santé et Assurland.com dans votre mobile - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Résiliation et loi Chatel, hausse des primes confirmées, les Français et leur mutuelle santé et Assurland.com dans votre mobile

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Résiliation et loi Chatel, hausse des primes confirmées, les Français et leur mutuelle santé et Assurland.com dans votre mobile

|
Note :
Consultations : 5830
Commentaires : 4
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Grande inconnue, la loi Chatel favorise tout de même les assurés. C'est l'un des principaux enseignements d'un sondage récemment dévoilé par le comparateur Assurland.com.

La loi Chatel, méconnue mais appréciée !

Alors qu'en fin d'année, nombre d'assurances se reconduisent automatiquement, Assurland.com dévoile son sondage sur la loi Chatel.

Résultat : si seulement 33,6 % des internautes l'ont utilisée, 88,7 % d'entre eux jugent la loi favorable aux assurés. Et, ceux qui l'ont utilisée louent sa simplicité (86,2 %). Et vous qu'attendez-vous pour en user ?

Pour rappel, la loi Chatel vous accorde 20 jours à compter de la date d'envoi de votre avis d'échéance pour résilier si votre assureur ne vous a pas averti au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation.

La hausse des primes se confirment pour 2013

Assurances auto et habitation, même combat ! En 2013, elles vont voir leurs tarifs bondir. Pourquoi ? En assurance habitation, cette hausse aura pour objectif de compenser le coût des dégâts causés début 2012 par le grand froid (gel des canalisations notamment). Face à cette hausse annoncée, vous pouvez déjà commencer à économiser en comparant. Assurland.com vous permet de trouver l'assurance la moins chère.

Les Français se disent bien couverts par leur mutuelle

Selon une enquête TNS-Sofres, 89 % des Français ayant une couverture santé sont satisfaits à tel point que 93 % d'entre eux ne comptent pas diminuer leur budget santé en 2013.

Toutefois, ils ignorent encore ce qui reste à leur charge après remboursement de la Sécu et de leur mutuelle.

Pour tout comprendre sur le fonctionnement des mutuelles santé, consultez Assurland.com, nos dossiers et fiches pratiques ! Même si vous êtes satisfaits, votre assurance santé n'est peut-être pas la moins chère alors comparez en utilisant notre service 100 % gratuit.

Assurland à vos côtés pour dépenser moins

Les prévisions de hausse des cotisations d'assurance se confirment pour 2013Alors que la hausse des primes se confirme pour 2013, il est grand temps de s'y préparer ! Comment faire ? En utilisant notre comparateur !

Leader de la comparaison d'assurance, Assurland.com vous permet de réaliser jusqu'à 33 % d'économies.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
4 réactions


j'aimerais savoir si cette loi s'applique aussi pour les abonnements téléphone mobile et les abonnements aux chaines cablées car là aussi il faut résilier aux dates d'anniversaire. merci.


Bonjour,


En effet, la loi Châtel s'applique également aux abonnements téléphonique.

Merci et bonne journée.


ma mutuelle UMC m'a augmentée de 30 euros par mois soit environ 360 euros par an. A la réception de mon échéance j'ai envoyé un courrier en recommandé dans les temps impartis en faisant bloquer mon prélèvement bancaire. Je vient de recevoir un courrier me réclamant ma cotisation. Je leur ai téléphoné pour leur demander des explications et mon interlocutrice m'a informée que cette loi Châtel ne s'appliquait au coursier et que seule la date anniversaire comptait. Somme nous condamné à subir les hausses sans avoir possibilité de réagir, Merci


Bonjour,

En fait, la loi Chatel ne s’applique qu’aux non professionnels ou consommateurs et le consommateur est vu comme "une personne physique contractant pour des besoins étrangers à son activité". C'est ce qu'il semble expliquer la réponse de votre assureur.

Bonne journée.

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS