Résiliation, prime à la casse, mutuelle et assurance chien chat - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > Résiliation, prime à la casse, mutuelle et assurance chien chat

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

Résiliation, prime à la casse, mutuelle et assurance chien chat

|
Consultations : 1459
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Sondage : le casse-tête de la résiliation

Selon un sondage « Les Français et la résiliation des contrats d'assurances » réalisé au mois de septembre 2013 par Assurland auprès de 3 190 personnes, 42,9 % des sondés ne s'estiment pas suffisamment informés sur la résiliation.

Leur salut viendra-t-il du projet de loi Hamon récemment voté par le Sénat ? Malheureusement, 75 % d'entre eux ignorent la teneur de ce texte qui permet de résilier librement assurance auto, habitation ou « affinitaire » au bout de 12 mois.

Pourtant, l'on gagne à résilier ! Il s'agit en effet d'un moyen de réaliser des économies surtout si l'on utilise un comparateur d'assurances.

Auto : faute de prime à la casse, économisez sur l'assurance

Alors que la rumeur prédisait le retour de la prime à la casse pour les véhicules d'occasion lors de la conférence environnementale, il n'en a finalement rien été. Une source proche du gouvernement et citée par L'Argus a en effet signalé qu'une telle mesure n'était pas à l'ordre du jour. Ainsi, ce n'est pas demain que la prime à la casse reviendra. Même constat pour la taxe carbone qui, selon le vœu du président de la République, François Hollande, sera revue pour être « juste, efficace et juridiquement incontestable ».

En attendant, si vous souhaitez alléger votre budget auto, utilisez un comparateur d'assurance auto ! Cela vous permettra de trouver la bonne offre pour votre voiture. Essayez, c'est gratuit et sans engagement !

Mutuelles : + 3 % en 2014, comparez !

Dans une récente entrevue accordée au quotidien Les Echos, Etienne Caniard, président de la Mutualité française, a estimé que les tarifs des mutuelles santé verraient leurs tarifs augmenter l'année prochaine. Plus précisément, en l'absence de nouvelles taxes et de nouveaux déremboursements, Etienne Caniard a considéré que « l'évolution moyenne du prix des contrats sera celle des dépenses de santé, de l'ordre de 2,5 % à 3 % l'an prochain ». Même s'il est une fois encore question de hausse, cette estimation témoigne plutôt d'une relative accalmie par rapport aux années précédentes.

Face à cette hausse annoncée, vous pouvez heureusement comparer pour bénéficier d'une mutuelle santé adaptée à vos attentes et besoins.

Mutuelle animaux : la France à la traîne

Résiliation, prime à la casse, mutuelle et assurance chien chatAvec 4 % seulement des maîtres assurés, la France fait figure de « mouton noir ». En effet, il s'agit là d'un pourcentage bien faible par rapport à nos voisins. Ainsi, 20 % des maîtres britanniques ont pris soin de contracter une mutuelle chien chat pour leur animal préféré. Mais, ce n'est rien encore par rapport à la Suède où ce sont 80 % des maîtres qui ont assuré leur bête à poils !

Pourtant, cette assurance permet une prise en charge, partielle ou totale, des frais vétérinaires, ce qui permet de soigner chien et chat sans trop se tracasser.

Comparez pour trouver la formule qui convient le mieux à votre animal !

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS