Guide de l'assurance

Résultat de votre recherche pour airbnb

Airbnb a enfin fourni ses chiffres officiels pour la capitale. On sait désormais le nombre de logements loués à Paris via cette plateforme : 51 520 (2,5% du nombre total de logements à Paris). Dans un contexte de bras de fer avec la mairie de la ville, Airbnb veut affirmer sa légitimité et rassurer.

Vous connaissez déjà sans doute Airbnb. Peut-être que vous l'avez même déjà utilisé pour réserver vos vacances ou un déplacement professionnel. Mais saviez-vous qu'il est possible d'y trouver des logements assez dingues ? Maison de Barbie, une chambre dans le château de Downton Abbey, ou encore une nuit sur une banquette arrière de voiture, Assurland vous présente des offres plus insolites les unes que les autres.

Ce partenariat, ils ne le tolèrent pas. « Ils » ce sont les hôteliers qui montent au créneau après avoir découvert que Airbnb s'associe aux JO de 2024. Les professionnels du secteur n'ont pas hésité à interpeller Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des jeux de Paris.

A Paris près de 65 000 logements sont chaque année proposée à la location sur la plateforme Airbnb. Alors qu'un nouveau décret vient renforcer les contrôles, la plupart des candidats aux élections municipales à Paris proposent d'aller plus loin. Pour y voir plus clair, le site Le HuffPost a dressé les propositions des candidats.

Une Parisienne a découvert avec surprise que son appartement loué sur Airbnb a servi à un tournage d'un film porno. La propriétaire a porté plainte contre la société de production mais aussi contre l'actrice qui a loué son logement.

Airbnb pourrait s'aider d'une intelligence artificielle pour débusquer des signes de névroses ou encore de narcissisme chez les locataires. Un nouvel outil qui a de quoi poser des questions et qui permettrait de durcir le règlement de l'entreprise.

Que de bonnes nouvelles pour Airbnb ! Après avoir vu la Ville de Paris être déboutée de son action en justice pour des annonces jugées illégales, la plateforme communautaire de location et réservation de logements entre particuliers franchit aujourd'hui un nouveau cap. Depuis sa création en 2008, elle a hébergé un demi-milliard de personnes aux quatre coins de la planète dont 100 millions rien qu'au cours des 8 derniers mois.

Century21 et Airbnb viennent de signer un accord pour simplifier et faciliter la sous-location de logements. Le réseau d'agences immobilières proposera un bail spécifique qui prévoit de partage les revenus entre le locataire et le propriétaire du logement sous-loué.

Airbnb vient de verser 58 millions d'euros de taxe de séjour à 28 000 communes en France. Le double par rapport à l'année 2018. Sans surprise, c'est Paris qui empoche le plus gros chèque avec 15.3 millions d'euros. Un montant qui pourrait encore grimper dans les prochaines semaines.

Le 11 avril 2018, la Ville de Paris a assigné en référé Airbnb et Wimdu, plateformes de meublés touristiques entre particuliers. Ainsi, la municipalité a mis sa « menace » à exécution. Il y a quelques jours, elle avait effectivement fait savoir qu’elle souhaitait porter plainte contre Airbnb notamment. Explications.

La Ville de Paris se prépare à attaquer Airbnb ainsi que 4 autres entreprises de location immobilière selon le site France Info. La municipalité leur a ainsi envoyé une mise en demeure. L'objectif est de faire retirer les annonces illégales publiées sur leur site.

Le géant américain de la location immobilière Airbnb est de plus en plus populaire. Pour le Nouvel An, plus de 3 millions de personnes ont réservé un logement via ses services. Un record qui cahe pour autant des difficultés qui s'accumulent.

C'est une vérification hors norme que s'apprête à réaliser Airbnb. D'ici la fin 2020, la plateforme va vérifier l'exactitude des données fournies par un potentiel loueur. Objectif affiché : redonner confiance aux clients après une série d'incidents.

Régulièrement mis en avant pour expliquer la hausse des prix, Airbnb pourrait bien être interdite dans certains arrondissements de la capitale. La maire de Paris estime que la plateforme de location a fait « perdre » 6 000 logements dans les quatre arrondissements centraux.

Une baisse de 8% par rapport à l'année 2017. Airbnb a payé un peu moins de 150 000 euros d'impôts sur les sociétés en 2018. Une somme qui ne prend pas en compte l'ensemble des activités de l'entreprise.

Possible depuis le 1er octobre, l'enregistrement est devenu obligatoire le 1er décembre. Les propriétaires louant leur logement sur la plateforme Airbnb sont en effet censés s’enregistrer auprès de la mairie. Seul hic : seulement 11 000 personnes l'ont fait.

Un tarif d'entrée alléchant, des consos et de la nourriture à volonté ...La recette idéale pour une fête qui va très vite dégénérer. Un locataire qui n'avait pas demandé l'autorisation à son propriétaire aurait sous-loué son appartement sur Airbnb. Résultats : 200 fêtards et plus de 20 000 euros de dégâts.

Un partenariat vient d'être signé entre Airbnb et les maires ruraux. Un accord qui a pour objectif de développer le tourisme dans les villes de moins de 2000 habitants et qui sont dépourvues d'hôtel.

Après avoir identifié un millier d'annonces illégales, la ville de Paris a décidé de saisir la justice. C'est un nouvel épisode dans le bras de fer que se livre la municipalité parisienne et la plateforme de location touristique.

Une nouvelle mesure visant a limiter la durée légale de location des meublés de type Airbnb a été votée par le Sénat. Depuis 2018, la limite était fixée à 120 jours. Les maires peuvent les abaisser à 60 jours.

La Ville de Paris et Airbnb, plateforme de location et réservation de logements entre particuliers, ont fini par s’entendre. Dorénavant, les loueurs Airbnb présents dans la Ville Lumière qui dépassent les quatre mois de location du logement reçoivent un mail rappelant la réglementation. Explications.

Cet été, près de 8,5 millions de Français ont utilisé Airbnb a annoncé la plateforme de location touristique. Un nombre en hausse de 35 % comparé à 2018. La France conforte ainsi son rang de deuxième marché au monde pour Airbnb.

L’impact financier de la plate-forme de location Airbnb est impressionnant. Surtout en France puisque l’Hexagone est le deuxième marché de l’application derrière les Etats-Unis. Ses retombées économiques atteignent 6,5 milliards d’euros.

L'adjoint en charge du Logement à la mairie de Paris veut en finir avec les locations Airbnb et les appartements inoccupés qui en résultent. Pour y parvenir, Ian Brossat propose de les interdire dans les arrondissements du centre de Paris.

Le conflit entre la ville de Paris et Airbnb n'est pas terminé. La mairie de Paris souhaite porter plainte contre 5 plateformes de location, dont le géant Airbnb. La municipalité souhaite que ces dernières retirent de leur site les annonces de meublés non déclarées auprès de ses services.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES