• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Rouler sans assurance auto:quels sont les risques?

Publié par le , Mis à jour le 13/06/2014 à 11:14
6382 vues 6 réactions Note

En France, 5% des automobilistes roulent sans assurance auto ! Pourtant, l'assurance est obligatoire afin de couvrir tous les dommages que vous pourriez causer à autrui.
Que risquez-vous si vous roulez sans assurance auto ?

- Sur le plan pénal : vous risquez un retrait de permis d'environ 3 ans, des contraventions pouvant aller jusqu'à 3.000 euros, l'immobilisation de votre véhicule et sa mise en fourrière et enfin, vous risquez même un emprisonnement dont la durée est laissée à l'appréciation des juges.

- Sur le plan civil : en cas d'accident et si vous êtes responsable, c'est vous qui allez devoir indemniser les victimes ! Et ce, quels que soient les dégâts, matériels et/ou corporels.

En cas de difficulté, (primes trop élevée, malus, jeune conducteur, etc…), sachez que vous pouvez faire appel à des assureurs spécialisés pour vous aider à trouver des solutions plus adaptées à votre profil et à votre porte-monnaie.

Si vous ne voulez pas passer votre vie à rembourser les dégâts, ne roulez donc jamais sans assurance !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
6 RÉACTIONS
Quand on voit que les assurances proposent 5500€ par an à un conducteur après sinistre matériel responsable, il ne faut pas s’étonner... Le lobby de la culpabilisation :)
Assurland.com, le comparateur d'assurances
ou comment rouler en toute sécurité, et bien assuré :)
Bonne journée!
bonjour,j'ai fini mon assurance depuis 3mois, et je n'ai pas encore payé. et aujourd’hui mon fil a prie ma voiture sans savoir que j'ai plus assurance et pas axa police est are ter .que RISQUE?et aussi il mon pri des photos
Assurland.com, le comparateur d'assurances
Bonjour,

Comme indiqué dans l'article, votre fils risque gros. Après, la circonstance qu'il n'ait pas eu connaissance du non-renouvellement de votre assurance automobile peut peut-être jouer en sa faveur.

Bonne journée.

Bonsoir, je découvre votre cite et ayant un problème avec mon assurance je me permet de vous contacter en espérant pouvoir comprendre. jais été victime d'accident avec une personne sans assurance qui a refusé de remplir le constat, je n'était pas en faute.Mon assurance a dans un premier temps mis 50-50, mais étant pour moi dans mon bon droit, jais contesté la décision ; je me retrouve désormais seul responsable car entre tant elle a fournie un courrier d'une personne ayant assisté a l'accident alors qu'au moment des faits il n'y avais personne. Moi il me semble que mon assurance cherche clairement a garder la franchisse que jais du verser vue qu'elle ne pourra pas ce retourner contre l'autre conducteur.Que faire dans cette situation. Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,


Avec les éléments que vous nous avez transmis, nous vous conseillons de prendre contact avec un médiateur. Vous pourrez trouver ses coordonnées dans les conditions générales de vente de votre contat d'assurance auto.

Merci et bon courage.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES