S'assurer moins cher, c'est possible - Les Newsletters Assurland

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !

Guide de l'assurance > Les Newsletters Assurland > S'assurer moins cher, c'est possible

Les Newsletters Assurland

Retrouvez ici les Newsletters envoyées par Assurland.com

S'assurer moins cher, c'est possible

|
Consultations : 1828
Commentaires : 0
Simulation gratuite d'assurance auto : Economisez sur votre assurance auto

Qu’il s’agisse d’une obligation ou d’une simple option, souscrire une assurance auto, une mutuelle santé ou une assurance habitation peut représenter un coût non négligeable. Heureusement, il existe quelques trucs et astuces qui évitent de payer les assurances au prix fort.

Evaluez vos besoins

Avant de souscrire une assurance, faites un point sur vos besoins et prêtez attention à la valeur des biens à assurer.

En effet, le montant de la prime d’assurance auto, santé ou habitation va varier selon les garanties souscrites, la teneur de la franchise ainsi que l’étendue de la protection. Par exemple, une assurance auto tous risques est plus protectrice qu’une formule au tiers mais elle est aussi plus chère. A vous de voir si la valeur de votre voiture doit vous inciter à préférer l’offre tous risques plutôt que l’assurance au tiers.

Cette évaluation des besoins aide aussi à trancher entre les garanties indispensables et ces options inutiles qui contribuent à faire gonfler les tarifs d’assurance alors qu’elles ne vous seront d’aucun secours, faute d’être adaptées à vos besoins.

Faites la chasse aux doublons

Hormis les garanties inutiles, il faut aussi faire attention aux doublons.

En effet, il arrive parfois qu’à force de contrats signés, l’on soit couvert plusieurs fois pour un même risque. Or, en cas de sinistre, vous ne serez indemnisé qu’une seule fois. Ces doublons ne présentent donc aucun intérêt et contribuent simplement à alourdir votre budget dédié aux assurances. Par exemple, vous pouvez être couvert pour la perte de vos bagages en vacances à la fois par votre carte bancaire et par l’assurance proposée par l’agence de voyages.

Pour lutter contre ces doublons d’assurances, il faut consacrer du temps à la lecture de vos différents contrats. Une tâche ardue mais qui vous évitera de vaines dépenses.

Diversifiez les assureurs

S’il peut sembler assez logique de souscrire vos différents contrats d’assurance auprès d’un seul et unique assureur, cela ne va pas vous aider à économiser. En effet, rares sont les compagnies d’assurances qui proposent les meilleurs tarifs pour chaque type de contrat.

Assurances : découvrez ces astuces qui vous aident à économiserN’hésitez pas à comparer

Gratuit et sans engagement, le comparateur d’assurances vous permet de trouver les meilleures garanties pour vos différents besoins.

D’une simplicité enfantine, cet outil vous permet d’accéder à de nombreuses offres qui vous seront proposées après avoir rempli un simple formulaire.

En quelques clics et sans bouger de chez vous, vous pouvez trouver la bonne assurance au meilleur rapport qualité-prix.

Faites jouer la concurrence, comparez les acteurs du marché pour le produit de votre choix !

Assurance SANTE Assurance MOTO Assurance HABITATION Assurance CHIEN ET CHAT Assurance VIE Assurance CREDIT Assurance DECES
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

S'abonner aux newletters par flux RSS
Abonnez-vous à notre flux RSS pour recevoir instantanément les dernières
actualités en direct.
S'abonner aux flux RSS