• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Saint Valentin : la voiture, un outil de séduction

Publié par le
1084 vues 2 réactions Note

L'amour en voiture, les Français sont des connaisseurs !

Selon un sondage de Minuteauto, la voiture serait un véritable outil de séduction. Alors quel est le réel pouvoir de séduction de votre voiture ? Un info utile qui peut servir la veille de la Saint Valentin !

La voiture et les Français : la grande histoire d’amour

A en croire les résultats de ce sondage effectué auprès de 1 500 français en janvier 2017, la voiture a tout à voir avec les histoires de cœur ! 68 % des personnes interrogées auraient des anecdotes en lien avec des histoires de cœur et leur voiture !

  • Côté hommes, quasiment les 2 tiers des interrogés auraient déjà fait des tentatives de drague dans leur voiture
  • Côté femme, les 3 quarts disent s’être fait draguer en voiture… enfin les hommes auraient tenté

En termes de concrétisation, les scores restent particulièrement honorables !

  • 87 % des Français se sont déjà embrassés en voiture
  • 76 % y ont eu un rapport sexuel !

Mais pour que la drague fonctionne à (presque !) tous les coups, il semblerait qu’une voiture haut-de-gamme aurait plus d’effet ! Ainsi, les BMW, Mercedes, Audi, Aston Martin et Ferrari feraient partie des meilleures marques pour séduire les femmes. Selon ce sondage d’ailleurs, 2 tiers des femmes jugeraient les hommes selon leur voiture et 82 % auraient déjà été séduites par un homme au volant d’une belle voiture. De quoi alimenter les clichés quelques peu sexistes ! Pour rééquilibrer un peu ce cliché, 74 % des hommes avoueraient également juger les femmes en fonction de leur voiture.

En revanche, zéro pointé pour les hommes fans de tunning, un passe-temps particulièrement mal jugé par 88 % des femmes !

Et attention messieurs, en voiture ou non, la séduction répond à de très strictes règles…malheureusement pas toujours observées puisque seuls 31 % des hommes respecteraient encore les règles de galanterie comme le fait d’ouvrir la porte à sa partenaire ! Ben alors messieurs, c’est aussi ça la classe !

En tous cas pour séduire votre dulciné(e), évitez les insultes au volant ! Un sondage de septembre 2016  du même site révélait l’insulte préférée des Français au volant…et c’est pas joli joli !

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS
Bin oui, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Il m'est arrivé de rester embourbé à l'instant que vous imaginez et grâce à un paysan, il m'a sorti du mauvais endroit avec son tracteur. Inoubliable
Devant les insultes automobiles, je crois qu'hommes et femmes sont égaux !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES