Les Newsletters Assurland
Comme chaque année, la grippe revient contaminer la France. Et comme chaque année, l’Assurance Maladie a mis en place une campagne de vaccination contre la grippe saisonnière. Depuis le 10 octobre et jusqu’au 31 janvier 2015, certains pourront se faire vacciner gratuitement. Explications.
L’assurance Maladie prend en charge à hauteur de 100 % le vaccin antigrippal pour :
En tout, ce sont pas moins de 45 000 personnes dites « à risque » qui sont visées par cette campagne.
La prise en charge à 100 % correspond seulement au vaccin et non à l’acte qui consiste à injecter le produit. L’acte est pris en charge dans les conditions habituelles par la Sécurité Sociale, et complété par la prise en charge par la complémentaire santé si le patient en possède une.
Les personnes ne faisant pas partie de cette liste et qui désirent se faire vacciner doivent savoir que l’Assurance Maladie ne prend pas en charge le vaccin.
Cette campagne mise en place chaque année a pour objectif d’enrayer l’épidémie annuelle. Malgré le slogan de cette nouvelle campagne « la grippe, ce n’est pas rien alors je fais le vaccin », certains restent contre cette pratique.
L’Assurance maladie explique pourtant que la grippe n’est pas une petite maladie, mais que bien au contraire qu’elle peut provoquer de réelles complications.
En attendant un éventuel vaccin universel contre la grippe (il n’existe toujours pas !), le vaccin annuel est toujours disponible !
RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES
RUBRIQUES
LES NEWSLETTERS DE L'ASSURANCE