• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Santé : attention aux jeans trop serrés

Publié par le , Mis à jour le 03/07/2015 à 11:20

Saviez-vous que la mode pouvait être dangereuse pour la santé ? Une Australienne aurait perdu l’usage de ses jambes en raison d’un jean « skinny », c’est à dire un jean qui se porte près du corps, comme une seconde peau. Or, le jean était trop serré…

Mode et santé : quand les deux ne font pas bon ménage

Une Australienne de 35 ans a perdu l’usage de ses jambes après avoir porté trop longtemps un jean trop serré. A la fin de la journée, la jeune femme aurait senti un engourdissement dans ses pieds, puis est tombée sans pouvoir se relever.

Le pantalon trop serré aurait exercé une pression trop forte sur les jambes de l’Australienne, compressant ainsi les muscles et les nerfs. A l’hôpital, les professionnels de santé ont découvert des œdèmes ayant fait gonfler ses mollets, après avoir découpé le pantalon de la patiente. La jeune femme aurait donc été victime d’une complication neurologique due au port d'un jean serré.

Les médecins précisent toutefois que seul le jean ne saurait expliquer ses complications. D’autres éléments peuvent participer à ce phénomène : comme une position accroupie, la prise de la pilule contraceptive ou encore le fait de fumer. 

D’autres problèmes de santé à cause de la mode

Si le jean trop serré peut être dangereux pour la santé, ce n’est pas le seul élément de la garde-robe qui peut avoir de conséquence sur la santé : les hauts talons peuvent cause de l’arthrite, soutien-gorge mal ajusté provoquant des difficultés de respiration, douleurs articulaires, problèmes orthopédiques ou encore entorses provoqués par de mauvaises chaussures.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES