• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Santé : et les prescriptions ?

Publié par le , Mis à jour le 16/03/2015 à 15:06
5525 vues 2 réactions Note

Jalma, cabinet de conseil en santé, a récemment dévoilé une étude où l’on apprend qu’un quart des Français ne suit pas les prescriptions du médecin. Une attitude aux conséquences non négligeables puisque ces négligences et oublis seraient à l’origine de 12 000 décès et 100 000 hospitalisations par an. Explications.

Une facture à un milliard d’euros

Que les médicaments ne soient pas achetés, que le traitement soit mal suivi ou arrêté de manière anticipée, ce sont chaque année 25 % des Français qui peinent à respecter les prescriptions médicales.

D’après l’enquête menée par le cabinet Jalma, cela se traduit tous les ans par 12 000 décès, 100 000 hospitalisations et un coût estimé à un milliard d’euros.

Pourquoi ces négligences et oublis ?

De manière assez surprenante, ce sont ceux qui en ont le plus besoin qui négligent leur traitement. En effet, les Français qui souffrent de maladies graves et se trouvent exposés à un risque mortel sont malheureusement les plus « négligents ».

Ainsi, 26 % des patients ne suivent pas convenablement le traitement prescrit contre le virus du Sida. De même, 24 % des transplantés rénaux peinent à suivre correctement le traitement requis pour la préservation de la greffe. Même constat pour 20 % des Français atteints de diabète, cholestérol et hypertension.

Pourquoi un tel comportement ? Cité par BFM TV, Denis, atteint d’hypertension, évoque la pénibilité attachée à la prise de nombreux médicaments.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
2 RÉACTIONS

bonjour,je cherche une mutuelle santè aux alentours de 30 euros par mois .Merci de m'informer.

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour, 

Nous vous invitons à comparer directement les assurances / mutuelles santé sur assurland.com ou sur mutuelle-land.com

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES