• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Santé : gare aux boissons énergisantes !

Publié par le

Pas plus de 2 boissons énergisantes par jour !

Une étude récemment parue dans la revue Journal International de Cardiologie (« International Journal of Cardiology »), où l’on trouve des articles de recherche sur les maladies cardiaques, avertit sur la consommation de boissons énergisantes. Coup de projecteur.

Des risques de palpitations cardiaques

Une étude qui nous vient d’Australie confirme le risque présenté par les boissons énergisantes. Elles seraient effectivement dangereuses pour notre santé et plus particulièrement pour notre cœur.

Selon ses auteurs, consommer quotidiennement plus de deux boissons énergétiques exposerait à des risques de palpitations cardiaques notamment. Il ressort effectivement de cette étude que 70 % des patients âgés entre 13 et 40 ans admis aux urgences pour des palpitations cardiaques avaient consommé au moins une boisson énergisante au cours des jours qui ont précédé leur hospitalisation. Plus précisément, 30 % d’entre eux avaient consommé une telle boisson au cours de la journée précédant leur arrivée aux urgences et 70 % en buvaient souvent.

L’Anses a tiré la sonnette en 2013

Cette étude australienne laisse également apparaître que ces patients entre 13 et 40 ans souffrant de palpitations cardiaques présentaient une fréquence cardiaque plus élevée que celle présentée par des personnes buvant moins d’une boisson énergisante par jour.

Pour mémoire, l’Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale (Anses) signalait déjà à l’automne 2013 que la caféine présente dans les boissons énergisantes pouvait avoir nombre d’effets indésirables dont la tachycardie, les troubles du sommeil ou encore l’anxiété…

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES