• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Sécurité routière, rénovation d'habitation, éthylotest pour deux-roues et Observatoire citoyen des restes à charge

Publié par le , Mis à jour le 12/06/2014 à 09:04

Santé, habitation, auto et moto vous intéressent ? Dans ce cas, dévorez cette newsletter qui parle pêle-mêle de sécurité routière, des aides disponibles pour vos travaux d'aménagement, d'éthylotest pour les motos et de l'Observatoire citoyen qui surveille les dépassements d'honoraires en santé. Bonne lecture !

 

PRATIQUE - Sécurité routière : les automobilistes fâchés avec le feu orange

Un récent sondage TNS Sofres a dressé un état des lieux préoccupant de la sécurité routière. Selon ce Baromètre, seuls 35 % des conducteurs sondés estiment être respectueux du Code de la route.

En ville, 70 % jugent dangereux de rouler à plus de 65 km/h en zone urbaine mais 45 % d'entre eux avouent le faire. Même légèreté au feu orange : 76 % ne s'arrêtent pas toujours alors qu'ils sont 49 % à considérer cela comme dangereux. Au-delà de sa dangerosité, un tel comportement donne lieu à une amende de 35 euros.

Autre obligation légale : souscrire une assurance auto. Pensez-y et réalisez un devis d’assurance auto !

 

ACTUALITE - Habitation : rénovez à moindres frais !

Soucieux de votre intérieur, vous avez envie de changement. Ça tombe bien puisque vous pouvez compter sur quelques aides. Vous changez portes et fenêtres ? Vous pouvez bénéficier d'un taux réduit de TVA, d'un éco-prêt à taux zéro ou encore d'un crédit d'impôt.

Vous voulez revoir la sécurité de votre nid douillet ? N'hésitez pas à solliciter votre assureur à ce sujet ! D'ailleurs, il est à noter que votre assurance habitation continuera de jouer pendant toute la durée de ces travaux de rénovation. Comparez les assurances habitation et rénovez l'esprit tranquille !

 

ACTUALITE - Moto : pensez à l'éthylotest !

Faut-il conduire avec ou sans éthylotest ? Alors que le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) recommandait la détention de ce dispositif pour permettre aux motards d'apprécier leur taux d'alcoolémie, un décret du 1er mars 2013 oblige à le posséder; obligation non sanctionnée.

Si le CNSR a préféré recommander la possession d'un éthylotest, le gouvernement a tranché et oblige à en avoir au moins un avec soi. Toutefois, il s'agit en fait de sensibiliser plutôt que de sanctionner.

Que vous rouliez avec ou sans éthylotest, vous devez à tout prix posséder une assurance moto. Une obligation qui permet notamment d'être en mesure d'indemniser les tiers en cas de sinistre.

 

PRATIQUE - Santé : un "Observatoire citoyen" pour les dépassements d'honoraires

60 millions de consommateurs, Santéclair et le CISS ont lancé un "Observatoire citoyen des restes à charge" pour suivre ces sommes qui demeurent à la charge des patients ou organismes complémentaires.

En cause, la bagatelle de 13 milliards d'euros, dont 7 imputables aux dépassements d'honoraires. Dans sa 1e étude, l'Observatoire révèle qu'en 2012, les dépassements des spécialistes ont représenté 2,3 milliards (+ 9 % en deux ans). D'ailleurs, dans certaines villes, ces spécialistes qui pratiquent les dépassements sont même devenus majoritaires. Ainsi, à Paris, 90 % des gynécologues obstétriciens exercent en secteur 2.

Pour alléger la facture, choisissez bien votre praticien et souscrivez une mutuelle santé !

 

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
0 RÉACTION
Pas encore de commentaire, soyez le premier.

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES