Septembre 2005 - Assurance auto : la baisse continue ! - Les tarifs dans l'assurance

Guide de l'assurance > Les tarifs dans l'assurance > Septembre 2005 - Assurance auto : la baisse continue !

Les tarifs dans l'assurance

Suivi des tarifs dans l'assurance

Septembre 2005 - Assurance auto : la baisse continue !

|
Consultations : 956
Commentaires : 0
Quelle situation pour l'IPAP de septembre 2005 ?
Evolution des prix de l'assurance : bientôt la fin des baisses en auto ?
 
L'IPAP, l'Indice des Prix de l'Assurance Auto des Particuliers, réalisé par Assurland, s'établit en septembre 2005 à 109,2 (base 100 = juillet 2000), en baisse de 0,5 % par rapport au mois précédent.
 
Cette diminution reflète la décision des compagnies d'assurance de poursuivre la baisse constante des prix de l'assurance automobile. Une baisse d'ailleurs annoncée par certaines d'entre elles. Celle-ci coïncide avec la diminution des accidents et du nombre de blessés et de tués enregistrée après une pause au cours de l'année 2005.
 
L'évolution de l'IPAP dans les mois à venir devrait permettre de confirmer la tendance.
 
L'IPAP ?
L'IPAP, l'indice des prix de l'assurance auto des particuliers, est un indice calculé par Assurland depuis juillet 2000, sur la base de plus de 3 millions de tarifs automobiles récoltés chaque mois par Assurland auprès de ses 30 assureurs partenaires. Après retraitement des facteurs saisonniers, l'IPAP est l'indice le plus fiable de l'évolution du panorama français des prix de l'assurance automobile.
 
Assurland ?
Assurland est le leader de la comparaison d'assurance en France sur Internet. Fondé en 1999, Assurland interroge en quelques minutes son panel de 30 partenaires assureurs, parmi lesquels les plus grandes marques françaises, pour restituer à ses visiteurs les meilleures offres adaptées à leur profil et leur permettre de souscrire en ligne, par courrier, au téléphone ou en agence directement auprès de l'assureur qui leur convient le mieux. Assurland est le premier site français d'assurance et est profitable depuis plus de 4 ans.
 
Laisser un commentaire
Votre nom *
Votre email *
* champs obligatoires
Notez l'article :
0 réaction

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez les dernières actualités de l'assurance ainsi que nos conseils pratiques.
Abonnez-vous !