• Gratuit
  • Rapide
  • Sans engagement

Les Newsletters Assurland

Si un œuf cuit dans une voiture en plein soleil...

Publié par le , Mis à jour le 12/06/2017 à 13:35
3 réactions Note

Si un oeuf peut cuire dans une voiture ... que risque votre chien ?

… Ne laissez pas votre chien seul dans la voiture en plein soleil d’été ! Un internaute nommé Pigswithstripes a réalisé une simple expérience pour faire comprendre aux gens les dangers de laisser son animal de compagnie seul dans une voiture en plein cagnard.

L’expérience de l’œuf cuit dans une voiture

Un internaute a eu la bonne idée de lancer une expérience simple avant l’été afin de montrer les dangers de la chaleur dans l’habitacle d’une voiture garée en plein soleil. Le 22 mai dernier, sur le site Imgur, un internaute a posé un œuf dans une poêle, puis la poêle dans une voiture exposer en plein soleil. Une vitre avant de la voiture était baissée de quelques centimètres.

On vous laisse deviner le résultat de l’expérience ? L’œuf était cuit en seulement… 15 minutes ! Pas étonnant lorsque l’on sait que la température atteint 50°C dans l’habitacle, grâce au thermomètre déposé en témoins par l’internaute.

Les chiens évacuent très mal la chaleur

Sur le site 30millionsdamis.fr, le Dr Laetitia Barlerin explique les chiens et les chats sont aussi fragiles que les nourrissons. Pourquoi, « ils ne régulent pas leur température interne comme les humains, et quelques minutes suffisent pour les mettre en danger », même si la voiture est à l’ombre.

En moins de 10 minutes, la température peut atteindre facilement 40°C, et peut largement encore augmenter.

 
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
 
3 RÉACTIONS

"En cas de rencontre avec un animal seul dans une voiture en plein soleil, voici comment réagir." : où est le lien vers cette info ?

Assurland.com, le comparateur d'assurances

Bonjour,

Ce lien a dû être supprimé. Toutefois, notez que, dans de telles circonstances, votre 1er réflexe doit être d'appeler la police ou la gendarmerie.

En outre, sachez que l'article 122-7 du Nouveau Code de procédure pénale vous autorise à réaliser tout "acte nécessaire à la sauvegarde" de l'animal comme briser l'une des vitres du véhicule où il se trouve enfermé.

Toutefois, le propriétaire du véhicule pourra se retourner contre vous pour effraction. Vous devrez alors prouver l'imminence du danger pour l'animal et bénéficier ainsi de la protection de l'article 122-7 précité.

Bonne journée.

Bien cordialement,
L'équipe d'Assurland

eaux pétillantes : il y a déjà environ que "mon" gastro-entérologue me conseillait de ne Pas boire de Badoit ! Comme il est décédé, mon commentaire ne peut lui nuire... L' Arcens, ardéchoise et naturellement pétillante, offre de toutes petites bulles ! Sinon, femmes enceintes : écoutez le bruit de l'eau gazeuse en approchant un verre de votre oreille et réalisez le vacarme que doit entendre le futur bébé !

RECHERCHEZ DANS LES ARTICLES

 

RUBRIQUES

 

COMPAREZ LES ASSURANCES